14 astuces pour rafraîchir votre intérieur sans clim

3.7/5 - (26 votes)

8/ Fermez les volets

Pour refroidir une pièce, rien de mieux que le noir ! En fermant toute la journée vos volets ou rideaux, vous éviterez les pièces surchauffées à votre retour du boulot.

Crédits : pxhere

9/ Lisez des livres ou regardez des films d’hiver

Mine de rien, votre mental y est pour beaucoup dans votre étouffement ! En lisant des livres ou en regardant des films sur des expéditions au Pôle Nord par exemple, vous allez vous rafraîchir l’esprit inconsciemment. A vous les trois tommes de Narnia !

Crédits : pexels.com

10/ Abusez de la menthe

En tisane, en thé, en poudre ou en feuilles, la menthe vous permettra de vous rafraîchir les sens, si ce n’est l’haleine !

Crédits : pxhere

11/ Descendez à l’étage le plus bas

Si vous avez la chance de vivre dans une maison, descendez à l’étage le plus bas et allongez vous sur le sol. Vous devriez perdre quelques degrés.

Crédits : pexels.com

12/ Investissez dans un ventilateur

Moins énergivore que la clim et sans aucun entretien, le ventilateur sera votre meilleur allié en cas de chaleurs suffocantes. Il en existe aujourd’hui de nombreux modèles, pour tous les goûts et tous les budgets !

Crédits : StockSnap / Pixabay

13/ Réglez votre chauffe-eau

Si votre chauffe-eau est équipé d’une veilleuse, assurez-vous que celle-ci est correctement réglée. Le cas échéant, elle pourrait produire de la chaleur pour rien.

Crédits : Max Pixel

14/ Plantez des arbres

Les plantes vous apporteront de la fraîcheur et de l’ombre, non négligeables en cette période presque estivale !

Crédits : pxhere

Source


Avatar

Écrit par Margaux Bollec, experte zéro déchet

Particulièrement sensible à l'environnement, j'ai adopté depuis quelques années un mode de vie (presque) zéro déchet, pour le plus grand plaisir de mon porte-monnaie ! Je m'efforce de dénicher les meilleures astuces écologiques qui vous permettront à la fois de faire des économies mais aussi de réduire vos déchets du quotidien.