in

12 astuces de radin pour dépenser moins !

Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

7/ S’habiller moins cher

Marre d’attendre les soldes pour s’habiller ? Rassurez-vous, il est possible de dénicher de jolies pièces pour une bouchée de pain, sans attendre les périodes de grand déstockage :

– Trouvez un défaut au vêtement (bouton décousu, tâche légère, coutures lâches, etc.). 10 % de remise garantie ! Certains malins s’arrangent pour créer leurs imperfections eux-mêmes…

– Si vous avez la chance de faire une taille mannequin, vous pourrez acquérir des prototypes et autres modèles de défilés pour pas grand chose.

– Surfez sur le net. Triste constat : tout y semble moins cher. Logique, pas de local à payer ! Libre à vous de comparer le même produit sur plusieurs sites. La différence de prix est parfois surréaliste.

– Chinez. Les boutiques vintage ont le grand avantage d’avoir des pièces uniques, très tendance aujourd’hui, et à prix concurrentiel. En général, ce genre d’établissement ne propose que de bonnes marques, vous pouvez donc être sûr de garder votre jean Levi’s encore longtemps !

– Privilégiez le dernier jour des soldes. Les meilleures pièces auront peut-être disparu, mais votre porte-monnaie sera convaincu !

12 astuces de radin pour depenser moins (8)
Crédits : bruno1086 / Pixabay

8/ Paraître plus musclé en zappant la salle de gym

Pas envie d’investir dans un abonnement à la salle de gym ? Mieux vaut éviter les dépenses inutiles en effet, si vous savez que vous n’allez pas y mettre un pied de la semaine ! Saviez-vous que les pommades à base d’hydrocortisone (crèmes pour hémorroïdes plus simplement) permettraient de réduire la perte d’élasticité à de nombreux endroits de votre corps (taille et poitrine) ? Bien sûr, sachant que ces crèmes sont détournées de leur utilisation première, il est nécessaire de ne pas en abuser ni en minimiser les effets secondaires.

Crédits : 5132824 / Pixabay

9/ Profiter de ses voisins pour ne plus rien acheter

Sans aller jusqu’à vous faire prêter vos vêtements tout de même, il existe un site internet qui propose à ses utilisateurs de profiter des services de ses voisins. Mon PtitVoisinage.com, c’est une plateforme gratuite entre voisins qui permet d’échanger des services en tout genre : aide pour les devoirs de vos enfants, pour la plomberie de votre salle de bain ou location d’une machine à raclette dans laquelle vous ne vous voyez pas investir… gratuitement ou moyennant une petite contribution. La fête des voisins aura une tout autre saveur !

12 astuces de radin pour depenser moins (3)
Crédits : Brennan Ehrhardt / Wikimedia Commons