11 techniques pour réduire l’apparence du vitiligo

3.5/5 - (45 votes)

6) Basilic et citron vert

Crédits : edar / Pixabay

Les feuilles du basilic sont parait-il utiles pour stimuler la production de mélanine. Un mélange avec du citron vert permettrait une amélioration après 5 ou 6 mois. Au jus d’un citron vert, ajoutez quelques gouttes d’extrait de feuilles de basilic. Appliquez ce traitement sur les zones affectées.

7) Consommez de l’eau conservée dans un contenant en cuivre pendant une nuit.

Crédits : Momentmal / Pixabay

Cela encourage la production de mélanine et stimule les mélanocytes.

8) Psoralea

Crédits : Abu Shawka / Wikimedia Commons

On le retrouve dans des traitements contre le vitiligo, et bonne nouvelle : on peut l’utiliser à la maison si le médecin est d’accord.

  • Laissez tremper les graines de psoralea et de tamarin dans de l’eau pendant 4 jours. Séchez-les ensuite et faites-en une pâte au broyeur que vous appliquerez sur les zones blanches pendant un mois.
  • Les graines de la psoralène peuvent aussi être trempées dans du jus de gingembre pendant 2 ou 3 jours et être ensuite broyées en poudre. Dans une tasse de lait, mettez un gramme de poudre et buvez le tout.
  • Enfin, vous pouvez combiner ces graines avec de l’huile de noix de coco, des racines d’épine-vinette et du cumin noir pour obtenir une pâte excellente pour la peau et votre immunité à appliquer tous les jours pendant 6 mois.

9) Graines de radis en poudre

Pixabay

Elles favorisent la régénération de la mélanine. Mélangez les à quelques cuillères à café de vinaigre et appliquez la pâte que vous obtiendrez tous les jours sur les taches blanches pendant 6 mois.

10) Mama Cadela

Crédits : Fábio Rodrigues Pozzebom/ABr / Wikipédia

C’est un remède traditionnel utilisé anciennement sur les taches. Il faut pour cela bouillir sa racine dans de l’eau. L’extrait alors obtenu est à appliquer sur les zones concernées.

11) Ginkgo Biloba

Crédits : Crepessuzette / Pixabay

La recherche a montré que cette herbe limite la progression de la maladie et aide à la repigmentation des zones blanchies. L’application topique n’est en revanche pas aussi convaincante que la prise par voie orale.

Sources : AmélioreTaSanté & Remèdes-de-grand-mère


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.