in

11 astuces que les propriétaires de chien devraient connaître

6) Ses yeux et oreilles sont sensibles ? Protégez-les lors du bain avec un bonnet de bain. Il suffit de rabattre le bonnet au niveau des yeux lors du rinçage.

5
Crédits : OneGoodThingbyJillee

7) Les accidents arrivent même pour un chien bien éduqué. Pour nettoyer le tapis ou la moquette, imbibez la tache de vinaigre blanc et mettez un peu de bicarbonate de soude dessus.

Laissez sécher un jour ou deux si nécessaire (vous pouvez couvrir la tache avec un bol pour éviter de marcher dessus). Quand c’est sec, essuyez et passez l’aspirateur.

7
Crédits : OneGoodThingbyJillee

8) Avec 3 vieux t-shirts créez un jouet en toute facilité.

6
Crédits : OneGoodThingbyJillee

9) Retirez les poils facilement avec toutes nos meilleures astuces contre les poils ici ou encore ici.

8
Crédits : OneGoodThingbyJillee

10) En cas de grand froid ou de fortes chaleurs, prenez soin de ses coussinets en y mettant une toute petite touche de vaseline.

La vaseline évitera les craquelures ou les sécheresses. Évitez d’en mettre trop car la rugosité est importante pour les coussinets des chiens.

Crédits : shannonsmith / Pixabay

11) Les huiles essentielles peuvent aider à prendre soin de leur santé car leur corps les métabolise mieux que les chats.

Pet-Warming-Salve-3
Crédits : OneGoodThingbyJillee
  • Appliquez un peu d’huile essentielle de melaleuca (arbre à thé) sur des coussinets douloureux et infectés. Vous pouvez aussi en appliquer sur les abcès jusqu’à ce que le pus soit parti, passez ensuite à l’HE de lavande pour guérir la zone.
  • Mettez de l’huile essentielle de menthe poivrée sur les contours de l’oreille en cas d’infection (jamais dedans).
  • Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à de l’eau et vaporisez cela sur la fourrure d’un chien qui pourrait être anxieux (voiture, feux d’artifice…). L’HE de lavande peut aussi être appliquée sur une brulûre après application d’une compresse froide.
  • S’il a des problèmes d’estomac (constipation ou autres maux), appliquez une goutte ou deux d’HE de menthe poivrée, de gingembre ou de citronnelle sur le dessous de leurs pattes. Cela peut aussi être appliqué sur leur estomac.

Source : Onegoodthing by Jillee