in

10 astuces pour que la lessive ne soit plus une corvée

Crédits : comment-economiser.fr

6/ Utilisez un filet de lavage

Crédits : comment-economiser.fr

Afin rassembler vos chaussettes ou vos sous-vêtements tous ensemble, ce qui vous permettra de ne plus jamais les perdre dans la machine et vous facilitera la vie lorsque vous étendrez vos habits par la suite.

7/ Enlevez les mauvaises odeurs d’un jean

Crédits : comment-economiser.fr

Si vous considérez que votre jean n’est pas assez sale, que vous n’avez pas envie ou juste pas le temps de le laver, alors qu’il sent mauvais, vous pouvez tout simplement le placer dans votre congélateur. Cette technique vous permet d’enlever les mauvaises odeurs mais cela ne signifie pas que le jean est propre, cela retarde seulement un peu le jour du lavage.

8/ Du papier aluminium contre l’électricité statique

Crédits : comment-economiser.fr

Déposez une boule de papier aluminium d’une dizaine de centimètres de diamètre dans votre sèche-linge permettra de décharger l’électricité statique de vos vêtements se trouvant à l’intérieur.

9/ Listez les choses qui ne vont pas au sèche-linge

Crédits : comment-economiser.fr

Si vous ne savez jamais quels vêtements il vaut mieux éviter de mettre au sèche-linge et ceux qu’il ne faut absolument pas y mettre, vous pouvez les écrire au feutre effaçable sur le sèche-linge ou sur une feuille que vous scotchez sur la porte du sèche-linge.

10/ Des glaçons contre des habits froissés

Crédits : comment-economiser.fr

Lorsque vos vêtements froissés sont dans le sèche-linge chaud, glissez-y quelques glaçons à l’intérieur. Au moment de les sortir, vos habits seront moins chiffonnés que si vous ne les aviez pas mis, ce qui vous évitera quelques minutes de repassage en plus.

Sources


Écrit par Floriane