in

Ce masque donnera un sacré coup d’éclat à votre peau terne

Crédits : iStock
Ce masque donnera un sacré coup d’éclat à votre peau terne
noté 3.4 - 21 votes

Vous vous regardez dans le miroir et sous les yeux experts qui scrutent votre reflet, le diagnostic ne tarde pas à tomber : votre peau est en plein burn-out ! Fatigué par le quotidien, votre teint est brouillé et vos traits sont tirés. Seule touche de couleur à ce petit minois bien terne et fatigué, des cernes dont vous vous passeriez bien. En guise de prescription, testez ce masque naturel qui fait aussi office de gommage pour donner de l’éclat et bonne mine à votre épiderme. 

Ce qu’il faut :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • De l’eau froide

Les étapes :

1) La première étape, c’est de verser l’huile d’olive dans un bol.

2) Ajoutez-y ensuite le bicarbonate et le miel. Mélangez.

3) Versez un peu d’eau pour rendre la préparation plus malléable et homogène, mais n’en mettez pas trop pour que le masque ne soit pas trop liquide. Le masque est prêt !

4) Appliquez cette pâte en décrivant de petits cercles pour gommer la peau en douceur. Inutile de vous arracher la peau en frottant trop fort.

5) Laissez ensuite poser ce masque pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Un dernier rinçage à l’eau bien fraîche terminera de vous donner bonne mine en stimulant la circulation sanguine. Hydratez la peau avec une crème adaptée.

Source