Vraie ou fausse turquoise ? Une astuce pour le vérifier

Crédits : Wikipédia
3.5/5 - (15 votes)

La turquoise est une belle pierre ornementale de couleur bleue souvent utilisée dans la bijouterie ou l’ornementation. Malheureusement, cette pierre peut facilement être imitée avec certaines résines teintées de bleu.

 Ce dont vous aurez besoin :

Un briquet

Comment faire ?

1. Au moment de l’achat ou si vous souhaitez vérifier que vous êtes bien en possession d’une véritable turquoise, dégainez seulement votre briquet.

2. Passez rapidement vos pierres sous la flamme. Si elles changent de couleur ou si elles fondent, dans le cas d’imitations les plus catastrophiques, pas de doute : ce sont de fausses turquoises.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.