Trois conseils pour utiliser au mieux vos bougies

Crédits : Pixabay : zarapp

Les bougies allumées dans votre intérieur en période de fête confèrent à votre intérieur une ambiance féérique que ne devraient pas venir gâcher les inconvénients liés à leur usage.

Voici quelques astuces pour vous permettre d’utiliser au mieux vos bougies.

Comment prolonger la durée de vie d’une bougie ?

  • Avant de l’utiliser, posez-la dans votre congélateur pendant quelques heures avant de l’utiliser. Elle se consumera beaucoup plus doucement et réduira l’importance des coulures.

Comment adapter le diamètre de la bougie à mon bougeoir ?

  • Si votre bougie est trop grande pour entrer dans votre bougeoir, trempez-en l’extrémité dans de l’eau très chaude et fixez-la sans tarder dans le bougeoir. Elle s’adaptera sans se briser au diamètre du bougeoir.

Que faire des restes de bougie ?

  • Vous pouvez bien sûr les jeter mais si vous n’aimez pas le gaspillage, récupérez-les et incorporez-les à de l’encaustique. Ils rendront vos meubles cirés encore plus brillants.

Il ne vous reste plus qu’à rêver paresseusement devant la danse hypnotisante des flammes de vos bougies…

– Illustration : Clara Giraud


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.