in

Un soin qui marche pour les ongles cassants

Crédits : iStock

Si vous rêvez de beaux ongles en santé et que les vôtres sont moches, mous, cassants et franchement exaspérants, il y a de quoi perdre un peu patience. En même temps, nos mains sont tellement utiles au quotidien qu’on ne peut pas s’étonner de leur état. Elles subissent en effet beaucoup de choses et ne reçoivent pas toujours les soins dont elles ont besoin pour être en forme. C’est encore plus vrai si vous venez d’arrêter de vous ronger les ongles, de poser de faux ongles ou d’utiliser du dissolvant à l’acétone agressif ou une lime. Alors une surface friable comme l’ongle peut s’avérer encore plus difficile à entretenir. Nous avons déjà partagé quelques soins avec vous, mais voici un soin pour fortifier et hydrater vos ongles striés ou cassants pour compléter nos conseils précédents.

Les ingrédients du soin pour ongles cassants :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba
  • 3 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de citron
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou officinalis

Les étapes :

1) Réalisez la préparation en mélangeant bien.

2) Puis il faudra masser vos mains en insistant sur vos ongles dédoublés et mous ainsi que sur vos cuticules chaque soir.

Ce produits va prendre soin de vos ongles cassants et et ongles mous très fragilisés en les rendant plus résistants, mais cela va également rendre vos mains plus belles et préserver leur beauté. Bref, ce petit rituel très efficace n’a que des avantages contre le dédoublement des ongles fragiles.

Vous pouvez aussi utiliser une bouteille de vernis à ongles vide pour faire un vernis traitant durcisseur maison. Dans le flacon, versez de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce, de l’huile de ricin ou de l’huile d’argan. Faites-y infuser de l’ail haché et appliquez ce vernis durcisseur et fortifiant maison quotidiennement sur vos ongles abîmés pour les remettre en bonne santé sans produits chimiques. Pour avoir de beaux ongles, c’est encore mieux que les compléments alimentaires et la levure de bière

Source