in

Comment lutter contre les poissons d’argent, ces petits insectes qui font des dégâts

Crédits : Wikimedia Commons/JonRichfield

Le poisson d’argent est un petit insecte nocturne d’environ 1 cm. Il se trouve généralement dans des coins chauds et humides comme la cuisine ou la salle de bain. N’apparaissant que la nuit il est difficile de l’apercevoir, mais il fait cependant beaucoup de dégâts : livres, papiers peints, vêtements, etc. rien n’est épargné. Voilà de quoi s’en débarrasser !

4 astuces à connaître :

1/Placez une pomme de terre coupée en deux dans un sac plastique ouvert, là ou vous pensez que les insectes vivent. Laissez passer la nuit. Le lendemain il vous suffira de récupérer le sac rempli.

2/Prenez un pot en verre assez grand (1L minimum). Recouvrez l’extérieur avec du ruban ou du scotch. Déposez un morceau de pain au fond du bocal. Placez le pot dans un endroit où vous croyez que les insectes sont. Ils se retrouveront piégés.

3/Confectionnez des sachets de clous de girofle, cannelle et autres épices odorantes et placez-les dans vos placards de cuisine. Cela éloignera les lépismes.

4/Achetez de l’huile essentielle de citron ou de lavande. Délayez avec de l’eau et secouez le mélange dans un vaporisateur. Pulvérisez sur les zones où vivent les poissons d’argent.