Comment échapper au risque d’allergie après une promenade en forêt ?

conjonctivite
Crédits : Wikipédia / Raimundo Pastor

L’entre-saison est la période la plus fatale pour toutes les personnes souffrant d’allergies saisonnières. Si, à l’issue d’une promenade, vous sentez que votre nez vous chatouille et que votre organisme rejette avec vigueur le pollen qui l’agresse, réalisez immédiatement les gestes qui permettront d’éloigner l’allergie :

  • Retirez vos vêtements dès que vous avez passé le seuil de votre porte, pour ne pas répandre du pollen dans tout votre intérieur.
  • Douchez-vous et lavez-vous les cheveux.
  • Soignez vos yeux et votre nez en les lavant avec du sérum physiologique.

Au quotidien, pensez aux gouttes antihistaminiques oculaires et nasales, pour prévenir de façon plus efficace l’allergie.

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)