Des casseroles remplies de calcaire sont souvent mises au rebut dans le fond des placards. On n’ose pas les jeter car elles ne sont pas littéralement sales mais le calcaire dissuade également de les utiliser régulièrement et on leur préfère avec raison des casseroles encore préservées. Deux astuces simples peuvent cependant vous aider à retrouver une batterie de cuisine préservée de tout calcaire.
Astuce 1
Au lieu de jeter vos épluchures de pommes de terre la prochaine fois que vous préparerez un gratin ou une raclette, récupérez-les et faites-les cuire longtemps dans de l’eau dont vous aurez rempli votre casserole pleine de calcaire.
Astuce 2
Passez du vinaigre d’alcool sur les parois de votre casserole et frottez. N’oubliez pas de rincer et de laver votre casserole après cette étape pour ne pas lui laisser un mauvais goût.
Il vous faudra sans doute procéder régulièrement à ces nettoyages. Le calcaire étant un dépôt naturel résultant de l’utilisation de l’eau du robinet, il est tout à fait normal qu’un dépôt finisse à la longue par se former sur toutes vos casseroles.