6 ingrédients naturels pour faire votre liquide vaisselle à la maison !

huile essentielle citron
Crédits : iStock
3/5 - (31 votes)

Le savon associé au bicarbonate de soude mousse, les cristaux de soude dégraissent, et les huiles essentielles parfument. Alors n’attendez plus, prenez 5 minutes et faites votre liquide vaisselle maison !

Il vous faut :

— du bicarbonate de soude

— des cristaux de soude

— du savon noir

— de l’eau

— du savon de Marseille

— des huiles essentielles

Comment faire?

Pour 0.5 L :

1/Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1/2 cuillère à café de cristaux de soude et 1/2 cuillère à café de savon noir dans 2 dl d’eau froide. Mélangez.

2/Dans un autre récipient, dissoudre 20 g de savon de Marseille râpé dans 2 dl d’eau bouillante.

3/Une fois que vos 2 préparations sont dissous, transvasez le tout dans un flacon et ajoutez 1 cuillère à café de savon noir.

4/Laissez épaissir, puis diluez avec 1 dl d’eau et parfumez avec une dizaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix.

– Illustration : Zélie Pip’lette


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.