in

4 astuces pour diminuer votre facture de chauffage

Crédits : Pixabay/ri

En période hivernale, il est toujours utile de connaître quelques astuces qui vous permettront de faire diminuer votre facture de chauffage.

Astuce 1

Placez quelques rouleaux de mousse adhésive entre les feuillures des portes et des fenêtres pour limiter l’infiltration d’air.

Astuce 2

Achetez un coussin-basset en tissu pour calfeutrer le bas de votre porte d’entrée. Vous pouvez aussi en fabriquer un vous-même en roulant un morceau de tissu épais de façon à former un boudin qui empêchera les infiltrations d’air extérieur.

Astuce 3

Parez vos fenêtres de lourds rideaux comme le faisaient nos aïeux dans l’ancien temps.

Astuce 4

Si votre intérieur est équipé de ventilateurs de plafond, utilisez-les au ralenti l’hiver : l’air chaud se trouve généralement dans le haut des pièces et un petit coup de ventilateur devrait l’aider à circuler dans toute votre pièce

L’idéal pour réduire drastiquement sa facture de chauffage consiste enfin à opter pour des doubles vitrages et une isolation des murs moderne mais, à défaut de pouvoir investir immédiatement dans ces travaux, ces quelques astuces devraient vous procurer un confort supplémentaire pour passer sereinement l’hiver.