in

4 astuces avec de la crème solaire

Crédits : chezbeate / Pixabay
4.4/5 - (11 votes)

La fin de l’été approche et cela se sent : les enfants commencent à stresser, les bonnes affaires de la rentrée sont là et les grandes routes sont remplies de voitures chargées. Pour beaucoup, la fin des vacances signe la fin de certaines habitudes et gestes parmi lesquels se retrouve l’application de la crème solaire (qui devrait pourtant rester de mise pour les parties du corps exposées).

On se retrouve avec un flacon de crème solaire pas tout à fait terminé dans nos placards et ce n’est pas un produit qui se garde indéfiniment. Ainsi, nous vous proposons quelques astuces avec de la crème solaire qui vous aideront à terminer votre tube et donc à éviter le gâchis par le même temps. Et quel plaisir de prolonger le plaisir de sentir cette odeur qui rappelle les journées au soleil…

1) Faites disparaître les traces de marqueurs indélébile (ou de peinture) sur la peau

Crédits : cokance / Pixabay

Prélevez de la crème solaire et frottez-la sur vos mains jusqu’à ce que les taches s’évanouissent. Lorsque cela est fait, vous pouvez vous essuyer les mains ou les rincer avec de l’eau chaude pour retirer les résidus de crème.

2) Retirer les traces de colle ou d’autocollant

Crédits : pxhere

Appliquez de la crème solaire sur la zone puis laissez un peu poser. Frottez ensuite avec une serviette pour retirer les traces en toute facilité.

3) Nettoyez un bijou qui s’oxyde ou le métal

Crédits : TechPhotoGal / Pixabay

Versez de la crème sur un chiffon (comme ceux pour les lunettes de préférence) et frottez le métal en douceur. Cela lui redonnera un coup de fouet et de la brillance. Si l’objet en question possède des détails ou des matériaux fragiles comme du cuir, du bois ou des pierres, mieux vaut éviter !

4) Prenez soin des lames de vos ciseaux

Crédits : 2780243 / Pixabay

Si les lames sont collantes ou qu’elles ne sont plus aussi brillantes, mettez de la crème sur les lames et ouvrez et fermez les ciseaux à plusieurs reprises sans rien couper. Passez ensuite avec un mouchoir pour essuyer la crème. Les ciseaux auront l’air neufs.

Source