3 astuces contre les mauvaises herbes

Crédits : Flickr/wickenden
3.1/5 - (24 votes)

Dites adieu aux mauvaises herbes avec ces 3 astuces! En un clin d’œil elles feront partie du passé et vous pourrez profiter de votre jardin en toute sérénité!

Il vous faut :

— du vinaigre blanc

— de l’huile essentielle de basilic

— de l’eau de cuisson de pomme de terre ou de riz

Comment faire?

1/Versez du vinaigre pur sur des pousses ou plantes préalablement coupées (attention ! ne pas utiliser trop de vinaigre). Vous verrez, en quelques jours, tout aura disparu ! Préférez arroser quand il y a du soleil. En cas de mauvaises herbes récalcitrantes, utilisez de l’eau bouillante : dès le lendemain elles seront flétries.

2/Certaines huiles essentielles ont des propriétés désherbantes en plus des propriétés bactéricides, insecticides, fongicides ou encore anti germinatif. Ici l’huile essentielle de basilic correspond parfaitement ! Pour faire fuir les mauvaises herbes, ajoutez du savon liquide bio et de l’eau à quelques gouttes d’huile essentielle de basilic, et vaporisez directement sur les mauvaises herbes.

3/l’eau de cuisson de pommes de terre ou de riz, ajoutée à un peu de savon liquide sert de désherbant : elle offre une bonne adhésion aux feuilles des mauvaises herbes.

– Illustration Brico Bistro


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.