3 Astuces contre les allergies

Crédits : cenczi / Pixabay
5/5 - (1 vote)

Il vous faut :

— de l’hydrolat de basilic

— de l’huile essentielle d’estragon

— de l’huile essentielle de camomille bleue

Comment faire :

1/ L’hydrolat de basilic a un rôle de prévention face aux allergies. Ajoutez 1 cuillère à soupe diluée dans 1 L d’eau et boire tout au long de la journée.

2/ Connue pour ses propriétés anti-allergiques, vous pouvez consommer l’huile essentielle d’estragon par voie orale : 2 gouttes 1 à 2 fois/jour, sur un morceau de sucre ou sur une cuillère de miel, ou en massage : mélangez quelques gouttes d’huile essentielle à de l’huile végétale, et massez-vous le plexus ainsi que l’intérieur des poignées 1 à 2 fois/jour. Attention ! ne jamais appliquer de l’huile essentielle pure sur le corps ou le visage.

3/ En interne ou en externe (même posologie que pour l’huile essentielle d’estragon), cette huile essentielle de camomille bleue s’est révélée il y a peu par de grands noms spécialisés en aromathérapie !

Attention! Ces conseils sont indicatifs et ne vous dispensent en aucuns cas de consulter un spécialiste si toutefois le mal persiste.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.