13 petits bobos que vous pouvez soigner à l’aide du vinaigre

4.7/5 - (4 votes)

Depuis toujours, le vinaigre est utilisé à des fins médicinales et nous pouvons encore aujourd’hui tirer parti de ses propriétés! Suivez ces 13 conseils d’utilisations avec le vinaigre !

Les astuces à connaitre:

1/ Vaporisez du vinaigre glacé sur une brûlure légère, pour soulager la douleur et prévenir la formation d’ampoules.

2/ Dissoudre 1 cuillère à café de sel dans 1/2 tasse de vinaigre de cidre tiède, pour une application en compresse sur une ecchymose.

3/ Pour soulager une céphalée, essayez le vinaigre. Appliquez sur le front un gant frais imprégné de vinaigre. S’allonger au calme et laisser agir 20 minutes.

4/ Plusieurs céphalées sont liées à une dilatation des vaisseaux sanguins. Pour réduire ce phénomène et calmer la douleur, inhalez la vapeur d’un bol d’eau bouillante additionnée d’une tasse de vinaigre.

5/ Pour soulager les tensions musculaires, appliquez en compresses un linge imprégné de vinaigre. Laissez agir 20 minutes.

6/ Pour neutraliser les effets d’un lendemain de fête trop arrosé, boire 1 verre d’eau additionné de 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. En cas de nausées, ajoutez un peu de gingembre en poudre.

7/ Pour soulager douleurs et démangeaisons d’une piqûre d’abeille, appliquez une compresse plongée dans du vinaigre blanc pur, afin de réduire l’œdème.

8/ Pour arrêter un hoquet, boire 1 cuillère de vinaigre de cidre. Le mélange peut irriter la gorge. Dans ce cas, avalez ensuite un grand verre d’eau.

9/ En cas de nuque endolorie et raide, plongez une serviette de toilette dans une solution de vinaigre de cidre et d’eau chaude, à parts égales. Essorez l’excès de liquide et enroulez la serviette autour de la nuque. Laissez agir toute une nuit.

10/ En cas de saignements de nez intempestif, boire 3 fois/jour une solution à base de 2 cuillères à café de vinaigre de cidre diluées dans un verre d’eau. De quoi favoriser la coagulation.

11/ Pour soulager les symptômes d’une éruption cutanée, frottez 3 fois/jour la zone atteinte de vinaigre de cidre.

12/ Pour soulager la douleur d’une entorse au pied, l’envelopper d’un sac en papier imprégné de vinaigre de cidre et laissez agir toute une nuit. De quoi réduire l’œdème.

13/ Pour calmer les brûlures d’estomac après un repas, boire avant le repas 1 verre d’eau additionné de 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.