in

13 petits bobos que vous pouvez soigner à l’aide du vinaigre

13 petits bobos que vous pouvez soigner à l’aide du vinaigre
noté 5 - 2 vote[s]

Depuis toujours, le vinaigre est utilisé à des fins médicinales et nous pouvons encore aujourd’hui tirer parti de ses propriétés! Suivez ces 13 conseils d’utilisations avec le vinaigre !

Les astuces à connaitre:

1/ Vaporisez du vinaigre glacé sur une brûlure légère, pour soulager la douleur et prévenir la formation d’ampoules.

2/ Dissoudre 1 cuillère à café de sel dans 1/2 tasse de vinaigre de cidre tiède, pour une application en compresse sur une ecchymose.

3/ Pour soulager une céphalée, essayez le vinaigre. Appliquez sur le front un gant frais imprégné de vinaigre. S’allonger au calme et laisser agir 20 minutes.

4/ Plusieurs céphalées sont liées à une dilatation des vaisseaux sanguins. Pour réduire ce phénomène et calmer la douleur, inhalez la vapeur d’un bol d’eau bouillante additionnée d’une tasse de vinaigre.

5/ Pour soulager les tensions musculaires, appliquez en compresses un linge imprégné de vinaigre. Laissez agir 20 minutes.

6/ Pour neutraliser les effets d’un lendemain de fête trop arrosé, boire 1 verre d’eau additionné de 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. En cas de nausées, ajoutez un peu de gingembre en poudre.

7/ Pour soulager douleurs et démangeaisons d’une piqûre d’abeille, appliquez une compresse plongée dans du vinaigre blanc pur, afin de réduire l’œdème.

8/ Pour arrêter un hoquet, boire 1 cuillère de vinaigre de cidre. Le mélange peut irriter la gorge. Dans ce cas, avalez ensuite un grand verre d’eau.

9/ En cas de nuque endolorie et raide, plongez une serviette de toilette dans une solution de vinaigre de cidre et d’eau chaude, à parts égales. Essorez l’excès de liquide et enroulez la serviette autour de la nuque. Laissez agir toute une nuit.

10/ En cas de saignements de nez intempestif, boire 3 fois/jour une solution à base de 2 cuillères à café de vinaigre de cidre diluées dans un verre d’eau. De quoi favoriser la coagulation.

11/ Pour soulager les symptômes d’une éruption cutanée, frottez 3 fois/jour la zone atteinte de vinaigre de cidre.

12/ Pour soulager la douleur d’une entorse au pied, l’envelopper d’un sac en papier imprégné de vinaigre de cidre et laissez agir toute une nuit. De quoi réduire l’œdème.

13/ Pour calmer les brûlures d’estomac après un repas, boire avant le repas 1 verre d’eau additionné de 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.


Écrit par Lilia