in , ,

10 manières astucieuses d’utiliser les épices et aromates de cuisine

Crédits : iStock

6) La cannelle pour un jardin qui pousse bien

Crédits : stevepb/Pixabay

Cette épice appréciée en pâtisserie est parfaite contre les champignons de plantes et pour aider les plantes à développer des racines. Mélangez 3 g de cannelle moulue avec 500 ml d’eau. Après avoir bien secoué, pulvérisez ce produit sur les tiges et les feuilles en prévention des champignons. Pour que les plantes développent de belles racines, plongez le bout de la tige dans de la cannelle avant de la mettre dans un milieu de culture stérile.

7) Créez un produit désinfectant à base de thym et d’eau

Crédits : Strecosa /Pixabay

C’est un produit parfait pour le comptoir de la cuisine ou un nettoyage rapide dans la salle de bain. Versez 230 ml d’eau bouillante sur 3 g de thym séché et laissez infuser 8 heures (ou mieux encore une nuit entière). Filtrez cette infusion dans un flacon pulvérisateur et ajoutez 30 ml d’alcool à friction pour préserver la fraîcheur du mélange. C’est prêt !

8) Ayez recours à l’origan pour apaiser un pied d’athlète

Crédits : Pixabay/Ariesa66

Rien ne vaut un bon bain de pied pour éviter les sensations désagréables et les pelures au niveau du pied. Pour soulager des pieds qui souffrent de ce problème, faites bouillir 470 ml d’eau et ajoutez-y 15 g d’origan. Laissez refroidir et filtrez. Une fois que c’est fait, ajoutez cette infusion à 4 litres d’eau et offrez-vous un bain de pieds d’une vingtaine de minutes. À répéter quotidiennement jusqu’à amélioration des symptômes.

9) Pour protéger les vêtements, on sort les grains de poivre et les clous de girofle

Wikipedia

Pour éviter que les mites ne s’invitent dans votre placard, faites des sachets qui les feront fuir avec des doses égales de clous de girofle entiers et des grains de poivre noir. Et pour désodoriser le linge, on opte plutôt pour la lavande séchée, toujours fidèle au poste !

10) Vive la moutarde en poudre pour désodoriser !

Crédits : Wikimedia Commons

Pour retirer cette vilaine odeur d’oignon qui ne quitte plus vos doigts malgré le savon, mélangez de la poudre de moutarde avec de l’eau et frottez vos mains avec cette pâte. Vous pouvez aussi réaliser cette pâte pour désodoriser les boîtes de conservation en plastique !

Source