in

Pourquoi vous devriez mettre de l’aspirine dans votre machine à laver

Crédits : PxHere
Pourquoi vous devriez mettre de l’aspirine dans votre machine à laver
noté 3 - 48 vote[s]

Les vêtements blancs sont indispensables en été. C’est vrai : le blanc c’est souvent si frais et léger que de toutes les couleurs qui s’offrent à nous, elle semble être la plus seyante. Enfin pour peu que le tissu soit bien blanc et non jaune douteux ou gris tristounet ! Et malgré tout le soin porté à ces vêtements, leur blancheur immaculée semble vite devenir un souvenir. Voici un moyen simple de retrouver des vêtements bien blancs sans maux de tête : mettre de l’aspirine dans votre machine à laver !

Ce qu’il faut :

  • 5 comprimés d’aspirine à 325 mg
  • De l’eau chaude (7,5 litres suffiront)
  • Une bassine

Les étapes :

1) Coupez les comprimés pour qu’ils se dissolvent plus vite.

2) Mettez-les dans l’eau et attendez la dissolution.

3) Glissez-y vos vêtements en veillant à une bonne immersion et laissez poser 8 h ou même plus simplement toute une nuit.

Sachez que vous pouvez mettre de l’aspirine dans votre machine à laver directement, mais elle sera plus efficace dissolue !

Mettre de l’aspirine dans votre machine à laver – Le résultat :

735a03284178fb6d1c57bf8829939b6c
Source : Jill Nystul du site OneGoodThingbyJillee

Le petit plus de Mamie : On peut retirer des taches de sang d’un tissu avec la même technique et en laissant poser 2 heures. Mais préférez utiliser de l’eau froide. En effet, l’eau chaude est déconseillée sur les taches de sang, car celui-ci contient des protéines qui pourraient se regrouper au contact de l’eau. C’est donc à éviter sauf si vous souhaitez rendre la tache plus difficile à retirer bien sûr !

Articles liés : 

Un masque anti-âge et anti-acné à l’aspirine !

Comment réaliser des compresses naturelles aussi efficaces que l’aspirine pour les petites douleurs ?

Voici une alternative naturelle à l’aspirine


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.