in ,

Les vertus inconnues du coquelicot : 3 astuces à connaître

Crédits : Pixabay

Fleur des champs, le coquelicot, aussi appelé pavot, avec ses pétales délicats regorge de principes actifs recherchés en cosmétologie. Pour préserver la jeunesse des traits et calmer les petites inflammations, découvrez ces 3 astuces à connaitre !

Les astuces à connaitre:

1/ Des vertus anti-âge: les pétales de coquelicot sont souvent utilisées dans les soins. Ils soulagent l’inconfort, empêchent l’eau de s’évaporer de l’épiderme et limitent ainsi la déshydratation, premier facteur de vieillissement.

Ils ont aussi une action plus en profondeur au niveau du derme. Ces pigments au fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire préservent la jeunesse des traits et protègent des agressions extérieures.

2/ Un allié minceur: l’extrait de graines de coquelicot joue un rôle clé pour déloger le gras. D’abord, il inhibe l’activité d’une protéine (la lipine) qui est à l’origine du stockage de graisses. Cette dernière participe à la transformation des lipides en acides gras qui viennent ensuite grossir le rang des cellules graisseuses.

Puis il décuple les pouvoirs d’élimination des graisses par la caféine.

3/ Des propriétés apaisantes: l’extrait de graines de coquelicot a un effet décrispant sur les muscles du visage.

La fleur apporte également un sommeil réparateur et régule les troubles de l’anxiété.