in

7 façon d’utiliser de l’eau pétillante dans votre quotidien !

Crédits : yunjeong / Pixabay

L’eau pétillante est bien connue pour faire digérer, mais il existe une multitude d’autres avantages tous plus utiles les uns que les autres. Vous ne pourrez plus vous passer d’eau pétillante après avoir lu cet article !

Tous les petits trucs et astuces à tester et partager :

  • Vous avez taché votre vêtement ou votre nappe et vous n’avez pas de détachant sous la main ? Pas de panique, versez un peu d’eau pétillante sur la zone concernée et frottez avec du papier Scott.
Crédits : iStock
  • Récurer le calcaire, l’acier inoxydable ou encore la porcelaine n’est pas toujours une mince affaire. Appliquez de l’eau pétillante sur une éponge et frottez rigoureusement.
Crédits : Engin_Akyurt / Pixabay
  • Vous avez des outils rouillés ? Trempez-les dans un bol rempli d’eau pétillante et récurez vos outils avec une brosse à métaux. Vos outils seront débarrassés de la rouille en moins de deux !
Crédits : Lernestorod / Pixabay
  • Ouvrir des huîtres nous donne du fil à retordre, trempez pendant quelques minutes vos huîtres dans un bol d’eau pétillante où vous aurez plus de facilité à les ouvrir.
Crédits : photo-graphe / Pixabay
  • L’eau pétillante peut aussi être utilisée pour alléger vos crêpes.
Crédits : takazart / Pixabay
  • Vos plantes d’intérieur ont besoin d’un petit coup de pouce ? Reminéralisez leur terreau en y versant avec parcimonie de l’eau pétillante et vos plantes retrouveront force et vigueur !
Crédits : milivanily / Pixabay
  • Pour un teint éclatant, imbibez une serviette d’eau pétillante et appliquez sur votre visage. Vous pouvez également l’utiliser pour vos cheveux frisés en vous rinçant les cheveux à l’eau pétillante.
Crédits : alehidalgo / Pixabay

Source : trucsetbricolages