Comment utiliser la sauge pour une santé d’enfer ?

Crédits : Pixabay
3.3/5 - (43 votes)

Nos grands-mères utilisaient la sauge tous les jours pour se soigner en prévention et pour remédier à certains maux plus spécifiques. Renouons avec leurs bonnes habitudes et faisons à nouveau entrer la sauge dans notre armoire à pharmacie.

En prévention et pour vous garantir une bonne santé tout au long de l’année, consommez régulièrement des infusions de sauge. Comment faire une bonne infusion de sauge ?

  • Utilisez quelques feuilles fraîches ou séchées de sauge que vous laisserez infuser dans de l’eau chaude pendant une demi-heure.
  • Filtrez et ajoutez un filet de jus de citron et une cuillère de miel liquide pour sucrer.

En cuisine, la sauge fraîche se marie subtilement avec des plats de légumineuses comme les lentilles, les pois chiches ou le taboulé.

En cas de coupure, la feuille fraîche de sauge fait des merveilles. Appliquez la feuille sur votre coupure et maintenez le tout avec un sparadrap pendant plusieurs heures.

Attention aux interactions médicamenteuses. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien pour vérifier que le sauge n’interagit pas avec un éventuel traitement médicamenteux.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.