in

17 utilisations époustouflantes de l’huile de noix de coco

Crédits : greekfood-tamystika / Pixabay

 

>> Achetez de l’huile de noix de coco ici <<

 

10) En cuisine

Crédits : melati411 / Pixabay

Bien sûr, il ne faut jamais abuser des matières grasses en cas de mauvais cholestérol. Néanmoins, cette huile reste vraiment géniale en cuisine. En effet, son point de fumée est très haut contrairement à d’autres huiles. Vous pouvez utiliser cette huile parfumée au four pour la mettre sur vos patates douces. Elle est également géniale en cuisson dans votre wok ou pour remplacer le beurre par exemple pour cuire vos œufs, vos légumes ou vos volailles. Vous pouvez aussi en faire une sauce salade originale en la combinant à du vinaigre et du jus de citron. Savoureux !

N’hésitez pas à également en mettre une cuillère à café dans votre café pour le parfumer tout en renforçant votre système immunitaire en augmentant votre taux d’anticorps et aussi en favorisant l’absorption du calcium et du magnésium par votre corps. Même principe pour vos smoothies dans lesquels vous pouvez mettre 2 à 3 cuillères d’huile.

11) Sur vos hématomes

Crédits : Wikipédia : MykReeve

C’est l’une des utilisations les plus inattendues de l’huile de coco ! Appliquez-en sur vos bleus pour calmer les douleurs. Vous pouvez également soulager les démangeaisons de piqûres de moustiques avec.

12) Pour les maux de gorge

Dans vos tisanes, ajoutez une cuillère d’huile de coco et un demi-citron pressé guérir vos maux de gorge et aider à vous soigner.

13) Pour nettoyer les pinceaux

Crédits : kinkate / Pixabay

Les pinceaux de maquillage peuvent s’abîmer à cause du lavage. Pour un lavage efficace et doux, faites un mélange savon/huile pour retrouver des poils doux et propres.

14) Pour entretenir le cuir

L’huile de coco peut hydrater le cuir sans l’abîmer. Appliquez-en avec un chiffon doux et laissez poser 15min. Lustrez ensuite avec un chiffon doux propre.

15) Retirer une gomme à mâcher

Crédits : RyanMcGuire / Pixabay

Votre enfant a un chewing gum collé dans les cheveux ? Vous avez fait tomber du chewing gum sur le tapis par mégarde ? Utilisez l’huile de coco pour la retirer : imbibez la gomme puis grattez.

16) Décoincer une fermeture éclair

Crédits : Myriams-Fotos / Pixabay

Appliquez de l’huile sur la fermeture pour faciliter l’ouverture.

17) Nettoyez les accessoires de cuisine en bois

Profitez de son pouvoir antibactérien pour nettoyer vos spatules, vos planches à découper…Tout sera propre et brillant !

De préférence, optez pour une bonne huile bio non raffinée et pressée à froid (première pression). Ses vitamines et acides gras saturés seront ainsi de meilleure qualité. En outre, ses vertus et propriétés resteront préservées. Avec toutes ces utilisations, vous ne regarderez plus votre pot d’huile de coco comme avant !