in ,

Soleil : un gel ultra apaisant avec 2 ingrédients pour une peau qui a été exposée

Crédits : iStock
Soleil : un gel ultra apaisant avec 2 ingrédients pour une peau qui a été exposée
noté 4.3 - 7 votes

On a beau bien se protéger du soleil en se badigeonnant bien et en réitérant l’application fréquemment, une longue exposition peut quand même laisser la peau un peu sensible avec à la clef cette sensation de peau qui tire comme si elle était devenue trop petite au niveau des endroits où le soleil a bien tapé. Pour soulager cette sensation et offrir un peu d’hydratation à un épiderme qui ne demande que cela, voici une recette en deux ingrédients que vous devez emporter avec vous en vacances ! En plus, il s’utilise sur le visage et le corps.

Et si le sujet des après-soleil vous passionne et que vous voulez glaner quelques informations sur ce sujet, consultez cet article. Pour tout savoir sur le traitement des coups de soleil, cliquez plutôt ici.

Ce qu’il faut :

(pour 100 ml)

  • 90 ml de gel d’aloe vera (hydrate, cicatrise, régénère et apaise)
  • 10 ml macérât huileux de calendula (cicatrise et diminue les inflammations)
  • Un flacon

Les étapes :

1) Mélangez simplement les deux ingrédients dans le flacon.

2) Appliquez votre préparation sur une peau propre et sèche. Si vous y pensez, faites-le matin et soir pour que votre peau soit bien hydratée.

3) Mettez le tout au frais pour mieux le conserver et pour avoir un effet agréable au moment de l’application. En moyenne, cette concoction se garde 3 mois, pile ce qu’il faut pour passer les mois les plus chauds !

Source