in

Sexo : 8 aliments qu’il ne faut jamais manger avant de faire l’amour

Crédits : iStock

Ce soir, il n’y a pas que le repas qui va passer à la casserole ! Avec votre partenaire, vous avez quelques envies lubriques et un dessert chaud bouillant est au menu. Mais avez-vous pris soin de faire attention aux aliments que vous mettez dans votre assiette ? En effet, on sait communément que consommer certains aliments avant de faire l’amour va booster vos performances. En revanche, on sait peu que d’autres, loin d’être aussi aphrodisiaques, peuvent nuire aux performances ! Alors, si vous voulez une soirée de folie, oubliez ceux qui figurent sur cette liste des aliments à ne pas manger avant de faire l’amour…

1) Avant de faire l’amour, oubliez les aliments gras qui vous restent sur l’estomac

Crédits : Wow_Pho / Pixabay

Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l’amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d’énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd. Ainsi, au lieu des ébats passionnés, vous risquez de vous rouler jusqu’au lit pour faire l’étoile de mer jusqu’à la fin de la soirée ! Et même si vous n’en abusez pas, vous risquez plus les brûlures d’estomac et maladies gastro-intestinales, car la digestion du gras n’est pas aisée.

2) Ne vous gavez pas d’aliments industriels avant de faire l’amour

Crédits : Pixabay/ElasticComputeFarm

Pour pouvoir passer plus vite au dessert, on peut être tenté de sauter sur les plats industriels parfois très riches. Le problème, c’est qu’outre leur richesse en additifs, ce sont surtout des mines de graisses saturées. En effet, on y retrouve des graisses animales ainsi que des graisses végétales ajoutées pour la texture et conservation. Or, c’est la meilleure manière d’avoir l’estomac lourd comme une enclume. En plus, cela va boucher les artères du vagin et du pénis, nuisant ainsi directement à vos rapports sexuels ! Alors, à moins de vouloir rendre votre “étalon” moins “réactif”, évitez ces aliments-là… Enfin, même chose pour la nourriture en boîte qui est tout en graisse et rien en énergie.

3) Certains produits d’origine animale : la viande rouge et le fromage

camembert fromage
Crédits : MaxPixel

Concernant la viande rouge, elle peut être lourde, mais cela dépend des organismes de chacun et de leur métabolisation de cette viande. En effet, certains la trouveront difficile à digérer et s’en trouveront ramollis pendant un moment. Au contraire, d’autres se sentent plus “bestiaux” après en avoir consommé et ont plus d’énergie. D’ailleurs, le bœuf aide les hommes à être plus vigoureux grâce aux acides gras saturés, aux protéines et au zinc qui boostent la testostérone. Ainsi, tout dépendra de la manière dont vous réagissez en en mangeant habituellement.

Enfin, si nous citons le fromage, ce n’est pas seulement parce qu’il est gras, mais aussi parce que l’haleine de maroilles ou de camembert peut être un vrai tue-l’amour… Eh oui! les odeurs comptent aussi et vu qu’en matière de fromage, les meilleurs sont souvent ceux qui sentent le moins bon, votre partenaire risque de ne pas apprécier…

4) Avant de faire l’amour, les aliments comme le brocoli ou les choux sont à éviter

Crédits : iStock

On l’aura compris : pour être dans de bonnes conditions pour faire l’amour, il faut des aliments qui nous font nous sentir bien. Néanmoins, ce n’est pas vraiment le cas des brocolis et autres choux… Certes, ils sont bons pour conserver un corps de rêve et ils favorisent la testostérone chez les hommes. Cependant, ils peuvent aussi créer de l’inconfort à cause des ballonnements ! Une fois dans les boyaux, le chou fermente et cela crée une abondance de gaz. Le pire de tous les aliments avant de faire l’amour reste sans nul doute le coleslaw… Délicieux, croquant et goûteux, mais source de gaz et fait en plus gonfler à cause de sa sauce riche.

5) Les aliments qui baissent la testostérone de ces messieurs

réglisse
Crédits : Pixabay/Gate74

Ici, on peut citer plusieurs exemples, mais les pires sont peut-être la réglisse et tout ce qui est à base de soja (tofu, etc.). Certes, la réglisse rafraîchit l’haleine, néanmoins elle va aussi baisser le taux de testostérone et réduire à néant l’appétit sexuel de ces messieurs au passage. Et si vous voulez vous gaver de tofu au restaurant japonais ou végé du coin, l’effet sera le même ! Alors, mieux vaut passer votre tour sur la soupe miso… Au contraire, les aliments amis de la testostérone sont les œufs, la grenade, l’avocat, le boeuf, l’ail, les huîtres, le gingembre, le thon ou encore l’avoine.

6) Quand on veut bien faire l’amour, mieux vaut éviter de boire de l’alcool ou de manger un chewing-gum sans sucre pour améliorer son haleine !

Crédits : Pixabay/Concord90

Voir l’alcool dans cette liste peut surprendre. En effet, on le voit comme un excellent désinhibant et on ne compte plus le nombre de films où un personnage en boit pour se donner du courage avant l’acte… Et pourtant ! Il peut vite faire tourner la soirée au vinaigre si vous en abusez. En plus, si l’on se sent bien sur le moment, le contrecoup peut être très difficile.

Au passage, nous en profitons vous vous conseiller de vous méfier des bonbons ou chewing-gums sans sucre. En effet, ils sont à base d’alcool de sucre (le sorbitol). Or, c’est une substance que nous ne devrions pas consommer, car le corps ne sait pas comment l’absorber. Ainsi, il est envoyé directement dans le côlon pour fermenter… et produire des gaz nauséabonds en abondance ! Échangez votre gomme contre un brossage efficace ou un thé à la menthe bien plus digeste.

7) Attention aux boissons énergisantes

energy drink boisson énergisante
Crédits : Flickr/Jorge Franganillo

Vous avez envie de vous doper aux boissons énergétiques pour avoir la gnaque pendant l’acte ? Mais ouiiiii… Quelle bonne idée de se prendre un shot de sucres et d’arômes artificiels dont l’effet retombera comme un flan et vous aussi au moment crucial ! Malheureusement, l’effet énergisant de ces boissons ne dure qu’un tout petit temps. Et ensuite, il faut faire face au contrecoup où l’on se sent tout mou d’un coup. Alors, à moins d’en boire une canette juste avant de filer sous les draps (très romantique !), mieux vaut éviter d’y avoir recours. Des fruits et légumes vitaminés et bio auront un effet plus viable.

8) Et enfin, évitez les aliments épicés avant de faire l’amour

Crédits : Wikimedia Commons/Dina Said

Les plats épicés sont à proscrire pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, ils risquent de vous donner des maux de ventre à cause de leur digestion difficile. En plus, ils risquent de ce fait de vous donner des gaz et ballonnements qui feront que vous vous sentirez mal pendant le rapport sexuel. Et enfin, les aliments épicés risquent de laisser des particules de piment sur vos mains, vos lèvres et votre bouche. Du coup, on vous laisse imaginer l’effet pendant les préliminaires manuels ou buccaux… Irritations garanties !

Info bonus – Autre chose à éviter avant vos ébats : la prise d’antihistaminiques

On sort un peu du cadre alimentaire bien qu’il s’agisse d’une chose que l’on ingère aussi. Toutefois, il faut savoir que ces médicaments ont un effet asséchant notoire. Malheureusement, si cet effet se ressent sur les fosses nasales, il peut aussi atteindre les muqueuses intimes et donc augmenter les irritations.

Source

Articles liés :

11 aphrodisiaques naturels qui vont booster votre sexualité

10 huiles essentielles aphrodisiaques qui vont éveiller vos sens

Mesdames, voici pourquoi vous devez toujours uriner après un acte sexuel