in

Un sérum anti-frisottis qui fait les cheveux doux comme de la soie

3.6/5 - (112 votes)

Cette recette de sérum anti-frisottissérum anti-frisottis laisse les cheveux doux, soyeux, brillants et avec moins de frisottis sans les alourdir ou les laisser poisseux. Contrairement aux soins classiques bourrés de silicone pour juste améliorer l’aspect de la fibre capillaire, il va en plus réellement apporter du soin aux longueurs et pointes ! En effet, ce soin maison est plein de vitamines, de minéraux, d’acides gras. Ces actifs hydratent et adoucissent en profondeur en pénétrant et en soignant le cuir chevelu pour fortifier votre chevelure avec le temps. En un mot : une bénédiction pour un coiffage facile et impeccable tout en prenant soin des cheveux abîmés et des cheveux ternes !

Ce qu’il faut :

  • De l’huile de lin
  • 15 ml d’huile d’avocat
  • 15 ml d’huile de ricin
  • 25 gouttes de l’huile essentielle de votre choix (pour apporter leurs propriétés et leur odeur)
  • Flacon pulvérisateur en verre foncé de 60 ml (nous conseillons le verre, car le plastique pourrait être abîmé par les huiles essentielles et un flacon foncé pour éviter que les huiles ne tournent)

Quelle huile essentielle choisir pour son type de cheveux ? Nous vous conseillons la menthe poivrée, l’ylang-ylang ou la myrrhe pour les cheveux secs. Sinon, il y a la lavande ou la rose pour des cheveux normaux et le citron ou la camomille pour des reflets plus dorés.

Les étapes :

1) Pour commencer, versez votre huile d’avocat et votre huile de ricin dans votre flacon.

2) Puis complétez avec les gouttes d’huile d’essentielle ainsi que l’huile de lin. C’est prêt !

cheveux doux coiffage
Crédits : iStock

Comment l’utiliser votre sérum anti-frisottis pour cheveux?

Tout d’abord, sachez qu’on doit garder ce produit au frigo et le mélanger soigneusement avant chaque utilisation. Vous pouvez l’appliquer en petite quantité sur des cheveux mouillés avant d’utiliser votre sèche-cheveux et de faire votre brushing. Néanmoins, il est aussi possible de l’utiliser sur des cheveux secs, sans rinçage, pour les hydrater et nourrir en apportant de la douceur et de la brillance. Et en complément, il existe aussi de nombreuses recettes et astuces pour des cheveux qui sentent bon.