in

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison sans produits chimiques ?

Crédits : iStock

Les fourmis envahissent votre maison et vous voulez vous en débarrasser ? Il est vrai que la colonie dans la cuisine en quête de nourriture peut vite les rendre nuisibles. Et il suffit de petites fissures pour qu’elles aient envie de créer des fourmilières non loin. Voilà quelques astuces naturelles pour les faire décamper ! Et si notre piège au bicarbonate de soude et au miel reste très efficace, vous découvrirez vite que d’autres solutions existent pour chasser ces petites bêtes indésirables sans produits chimiques. En effet, les insecticides chimiques peuvent nous inquiéter quand on a des animaux domestiques ou des enfants chez soi.

Alors, pour faire fuir ces petites bestioles envahissantes un peu trop attirées par votre garde-manger, choisissez un répulsif dans cette liste ou multipliez les pièges ! De quoi vite repousser les nids de fourmis dans la maison…

Les astuces à connaître contre les fourmis dans la maison :

1/ Pressez du jus de citron sur les zones où elles rentrent et laissez quelques pelures, elles détestent son odeur. Autres ingrédients de cuisine, vous pouvez aussi utiliser de l’ail à glisser un peu partout, de la cannelle ou du poivre de Cayenne !

2/ Pulvérisez du vinaigre blanc sur les lieux de passage des fourmis: terrasse, fenêtre, cuisine, placards, etc. Autre boisson utile : le café. Il faut saupoudrer du marc de café là où vous voulez vous débarrasser des fourmis et empêcher leur passage.

fourmis maison
Crédits : 7854 / Pixabay

3/ Tracez un trait à la craie, elles ne le traverseront pas ! Mieux encore, la terre de diatomée est un insecticide naturel non toxique qui mettra fin à l’invasion de fourmis. Disposez ce poison partout sur  les zones de passage.

4/ Disposez une petite coupelle remplie de feuilles de basilic dans les endroits privilégiés des insectes. Elles ne le supportent pas !  Vous pouvez en faire de même avec des feuilles de menthe ou de sauge. L’huile essentielles de menthe poivrée ou l’huile essentielle de lavande sur un coton sont aussi de bonnes alternatives.

5/ Déposez également autant de pièces de 5 centimes d’euros que d’endroits où ces petits insectes se trouvent. En effet, la fourmi déteste le cuivre. Cette astuce insolite est donc l’une des meilleures méthodes naturelles pour lutter contre les fourmis !

Les fourmis s’en prennent à votre jardin et vous voulez être sûr de ne pas abîmer vos plantes ? Nous vous invitons à relire nos solutions naturelles contre les fourmis dans le jardin !