in

Rides : 4 soins anti-âge naturels qui valent le détour

Crédits : iStock

Si certains ont beaucoup d’affection pour les rides, preuves d’une vie jalonnée d’émotions et bien vécue, d’autres ne les voient pas d’un si bon oeil et n’y voient aucune beauté. Il faut dire que tout le monde n’est pas égal face aux ridules… Même avec les meilleures habitudes et une hygiène de vie impeccable (bien boire et bien manger, ne pas fumer…) ainsi que des soins adéquats appliqués également sur le cou, le décolleté et les mains (des zones oubliées qui trahissent l’âge d’une personne), on peut se retrouver avec une peau très froissée par les années ! La génétique y est sans doute pour beaucoup…

Néanmoins, rien ne vous empêche de mettre toutes les chances de votre côté en vous chouchoutant avec ces quatre merveilleux soins adaptés pour les peaux qui se rident.

1) Un bain de vapeur anti-âge pour tous types de peau

Commencez par faire bouillir 720 ml  d’eau minérale. Sortez le tout du feu et ajoutez-y une cuillère à soupe de graines de fenouil écrasées et 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose ou de géranium rosat. Offrez à votre visage ce bain de vapeur pendant 10 minutes et répétez deux fois par semaine.

2) Un lait de toilette à masser sur le visage

Mélangez tout simplement une cuillère à soupe de crème fleurette avec une cuillère à soupe de miel d’acacia et une cuillère à café d’eau de rose. Vous pourrez l’utiliser le matin et le soir pour nettoyer la peau et compléter le démaquillage ou retirer un maquillage léger du teint.

3) Une lotion tonique au cerfeuil

Faites infuser 60 g de cerfeuil dans un litre d’eau bouillante pendant un quart d’heure. Filtrez votre préparation et conservez-la dans un flacon adapté. Comme le lait de toilette, vous pourrez l’utiliser le matin et le soir pour nettoyer la peau et compléter le démaquillage.

4) Un petit boost pour toutes vos crèmes

Pour aider votre peau à combattre les signes de l’âge, ajoutez-y de l’huile essentielle de bois de rose. Vous pouvez mélanger deux gouttes de cette huile dans le creux de votre main avec la quantité que vous appliquez sur le visage et le cou ou en mettre 5 ml dans le pot tout neuf pour ne pas avoir à faire le mélange à chaque utilisation.

Source

Articles liés :

Efficace et économique, voici la super crème antirides à l’oliban !

Testez cette crème qui atténue les rides autour de la bouche

Le sérum miracle contre les rides et ridules du contour de l’oeil


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.