in

Tout ce qu’il faut savoir sur l’huile de ricin et ses utilisations

Crédits : naturafro.fr

L’huile de ricin est de plus en plus connue et utilisée du grand public. Cette huile de beauté est une alliée de choix lorsqu’on souhaite aider ses cils à pousser ou faire une cure pour qu’ils tombent moins (comme lors d’un changement de saison où on se rend compte qu’on perd plus ses cils d’auparavant, on peut en appliquer une petite goutte ou utiliser un goupillon de mascara pour l’appliquer). Ses autres utilisations sont néanmoins moins répandues. Pourtant, ses multiples propriétés gagneraient à être plus connues. 

Ainsi, les femmes qui cherchent à obtenir des cheveux de sirène, les personnes qui veulent une peau moins sèche ou encore ceux qui ont des ongles en mauvaise santé gagnerait à prendre connaissance de tous ces bienfaits. Cette infographie résume les bénéfices de cette huile pour prendre soin votre beauté et donne quelques exemples d’utilisations possibles en soin. Si vous souhaitez d’autres astuces complémentaires, tapez “huile de ricin” dans notre barre de recherche et appréciez toutes les possibilités pour vos chaussures, vos coudes, contre les acrochordons ou même contre les grains de milium ou les kystes.

Sachez que cette huile se trouve facilement en grandes et moyennes surfaces, en magasins bios ou sur la toile. N’hésitez pas à comparer les prix.

Huile de ricin
Crédits : naturafro.fr