in

4 astuces pour avoir une belle poitrine qui reste ferme et tonique (avec des exercices illustrés)

Le temps passe et il paraît que la “gravité” ne fait pas de cadeau aux seins qui deviennent flasques et tombant. Prendre soin de sa poitrine n’est pourtant pas sorcier et il est possible de garder une jolie poitrine et d’en prendre soin pour qu’elle reste à son apogée et éviter de ressentir le besoin d’opter pour la chirurgie car ce n’est pas à la portée de tous (et que tout le monde n’ose pas s’y mettre). Nous vous avions déjà fait part d’une astuce géniale pour raffermir la poitrine, voici d’autres astuces simples à réaliser au quotidien et naturelles pour avoir de jolis seins bien fermes. Après tout, les seins peuvent déjà nous mettre dans de sacrées galères, alors autant qu’elle soit jolie et ferme.

1) N’ayez pas froid aux yeux (juste un peu à la poitrine ! )

cold-water-for-breasts-270x300

Après la douche finissez en passant un jet d’eau froid sur votre poitrine (et sur les jambes au passage) pour stimuler la circulation et lifter la poitrine. Vous pouvez également vous sécher et passer un glaçon (ou un gant de toilette imbibé d’eau froide pour les moins courageuses) sur la poitrine en massant un côté puis l’autre en partant de la base des seins et en remontant doucement vers le cou en effectuant de petits mouvements circulaires. La peau sera tonifiée et l’activation du sang dans cette zone sera bénéfique. Mamie adore l’effet tenseur de cette astuce (et quand il fait bon, ça ne fait pas de mal) !

2) La tonicité en étant tonique

Le sport est un excellent moyen de garder une poitrine tonique. Les danseuses étoiles ont par exemple souvent un bon maintien et une belle poitrine grâce aux mouvements qu’elles effectuent. Si la danse ne vous branche pas spécialement et que vous êtes souples comme une barre de fer, testez l’aviron ou la natation.

Vous pouvez aussi adopter des exercices faciles pour conserver de jolis seins sans avoir à vous inscrire à la piscine communale. Par exemple, mettez votre dos au mur avec les coudes en arrière et tendez ces derniers vers le mur. Tenez 10 à 15 secondes, relâchez et recommencez.

Tentez aussi de plier les bras en mettant les mains sur les joues et essayez de joindre les deux coudes ensemble. Vous sentirez les muscles au niveau de la poitrine travailler.

Quelques exercices illustrés que vous pouvez réaliser avec des bouteilles d’eau si vous n’avez pas de poids : 

breast-tightening-exercises-1 breast-tightening-exercises-2 breast-tightening-exercises-3

breast-tightening-exercises-4 breast-tightening-exercises-7 breast-tightening-exercises-9

Page suivante, découvrez les bonnes et mauvaises habitudes pour votre poitrine et une recette pour raffermir la peau


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.