in ,

7 utilisations du bicarbonate de soude pour une maison impeccable !

Crédits : MaxPixel

Le bicarbonate de soude est non toxique, non inflammable, économique, naturel et biodégradable. Il est polyvalent et peut servir aussi bien pour l’entretien de votre maison que pour votre santé ou sublimer votre beauté. Voici quelques astuces parmi bien d’autres pour l’utiliser afin d’entretenir votre maison.

1) Pour nettoyer votre linge et ôter les odeurs persistantes, mettez moitié moins de lessive et remplacez par deux cuillères à soupe de bicarbonate. Vous pouvez également en mélanger avec de l’eau et en vaporiser avant le lavage pour ôter les taches

2) Pour faire briller les verres, l’argenterie, les plaques de cuisson et les éviers en inox, saupoudrez-en sur un chiffon en microfibre humidifié, frottez délicatement puis essuyez avec un autre chiffon.

3) Lavez la vaisselle très tachée avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Vous pouvez aussi laisser poser votre vaisselle dans l’eau chaude et avec du bicarbonate ou faire bouillir vos poêles ayant de la saleté incrustée avec une dose de bicarbonate.

4) Pour vos toilettes, saupoudrez-en sur les parois et au fond puis mettez du vinaigre blanc. Cela créera une réaction chimique qu’il faut laisser poser.

5) Vous pouvez faire un nettoyant ménager hyper efficace avec un flacon pulvérisateur contenant un tiers d’eau, 9 cuillères à soupe de vinaigre et 1 cuillère de bicarbonate et de l’huile essentielle de votre choix pour que ça sente bon. Il faut faire le mélange et laisser poser le temps que la réaction chimique se passe. Lorsqu’il y a moins de bulles, vous pouvez visser votre pulvérisateur et l’utiliser pour ôter les traces difficiles à enlever et nettoyer vos joints.

6) Une coupelle remplie de bicarbonate déposée dans le frigo, dans une voiture qui sent le tabac froid ou les chaussures neutralisera les odeurs désagréables. Vous pouvez en mettre au fond du cendrier pour combattre les odeurs de tabac.

7) Pour conserver vos fleurs plus longtemps, mettez une cuillère à café de bicarbonate dans de l’eau tiède et glissez-y vos fleurs après avoir coupé leur tige en biais. Changez l’eau un jour sur deux.

Sources : Biolaune ; ConsoGlobe