in

Pores dilatés : 2 soins à ajouter à votre arsenal pour affiner votre grain de peau

3.9/5 - (38 votes)

Le masque à l’argile pour minimiser les pores

Crédits : iStock

Faire un masque régulièrement permet d’offrir à la peau un bon petit coup de propre et un concentré d’actifs pour la traiter. Ici, avec deux ingrédients simples, vous pouvez minimiser l’aspect des pores et les « purger » tout en détoxifiant la peau et en la purifiant en douceur.

Ce qu’il faut :

  • 10 g d’argile de bentonite
  • 10 ml d’eau de rose que vous pouvez faire maison (la recette juste ici)

Les étapes :

1) Dans un récipient en plastique ou en bois (jamais de métal avec l’argile, pas même la cuillère pour remuer), mélangez vos ingrédients.

2) Si la texture ne vous semble pas idéale, vous pouvez ajouter plus d’un ingrédient ou de l’autre pour obtenir une pâte épaisse, souple et homogène.

3) Appliquez sur la peau et laissez poser environ 15 minutes. Vous pouvez le réhumidifier avec un spray s’il durcit trop vite.

4) Rincez le masque. Utilisez une lingette douce si vous en avez.

5) Répétez une fois par semaine sur peau sèche ou sensible et deux à trois fois sur peau mixte, acnéique ou grasse.

Sur notre site, découvrez aussi d’autres solutions naturelles contre les pores dilatés à ajouter à votre routine soin, mais aussi des masques pour resserrer le grain de la peau.

Julie Vera, rédactrice santé

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.