in

15 plantes à mettre dans votre chambre pour bien dormir

Crédits : iStock
5/5 - (2 votes)

8) Le spathiphyllum

spathiphyllum fleur de lune ou lys de paix plantes bien dormir chambre
Crédits : iStock

Le spathiphyllum (aussi surnommé fleur de lune ou lys de paix) ne brille pas que par sa délicatesse et son élégance. Facile d’entretien, ce végétal présente en effet l’avantage de compter parmi les plantes les plus dépolluantes et anti-humidité à avoir dans un intérieur. Étant donné qu’elle lutte contre les toxines dans l’air et invite par le même temps les dormeurs à l’apaisement, cette plante est incontournable dans une chambre à coucher.

9) Des cactus

cactus plantes bien dormir chambre
Crédits : iStock

Si vous les placez près de vos appareils électroniques, les cactus vous protégeront des champs électromagnétiques. Évitez simplement de les mettre sur votre table de chevet, de risque qu’un accident survienne un matin où vous seriez mal réveillés !

10) Le gerbera

gerbera
Crédits : iStock

Avec ses belles fleurs colorées qui rappellent les marguerites, le gerbera ne manque pas d’apporter un peu de gaieté dans votre nid douillet. Il permet en outre de neutraliser les polluants chimiques et solvants dans l’air et va dégager de l’oxygène, le tout en combattant les problèmes de sommeil. C’est le choix idéal pour ceux qui souffrent d’apnée du sommeil, mais aussi d’insomnie.

11) Le gardénia

gardénia
Crédits : iStock

Aussi beau que délicat et élégant dans une chambre décorée avec goût, le gardénia permet aussi de réduire l’anxiété des dormeurs, les aidant ainsi à trouver le sommeil.

12) L’areca

areca
Crédits : iStock

Son joli feuillage très fourni lui permet de purifier l’air de ses toxines et de son dioxyde de carbone. Cette plante dépolluante offre donc un air plus pur propice à un bon sommeil. Et pour ne rien gâcher, cette jolie plante est très facile à entretenir, même lorsque l’on n’a pas la main verte. Il serait dommage de vous en priver !

13) Le dragonnier de Madagascar

dragonnier de Madagascar plantes chambre pour bien dormir
Crédits : iStock

Avec son feuillage un peu fou, le dragonnier de Madagascar ajoute un peu d’originalité dans la chambre à coucher. En plus d’être infiniment décoratif, il présente aussi l’avantage d’assainir l’air. Dans la chambre à coucher, il a tout bon !

14) La plante de serpent

plantes pour bien dormir chambre plante serpent Sansevieria
Crédits : iStock

La plante de serpent (ou Sansevieria trifasciata) est aussi jolie et originale qu’utile dans l’espace nuit. Cette plante dépolluante va purifier l’air de la chambre en en absorbant les polluants toxiques. Elle est idéale pour ceux qui souffrent d’allergies !

15) La pothos dorée

pothos dorée
Crédits : iStock

Finissons en beauté avec le feuillage plein de légèreté de la pothos dorée. Il s’agit d’une plante idéale pour trouver le sommeil et bien dormir, et donc parfaite pour végétaliser en douceur une chambre.