in

Ne jetez plus vos vieilles brosses à dents : 8 manières dont elles peuvent resservir !

Crédits : 422737 / Pixabay
Ne jetez plus vos vieilles brosses à dents : 8 manières dont elles peuvent resservir !
noté 4 - 7 vote[s]

Une brosse à dents se garde 3 mois, après ça il faut la changer pour pouvoir garder la meilleure hygiène dentaire possible. Le problème, c’est que les brosses usagées s’accumulent et on ne sait pas toujours quoi en faire. Découvrez donc ces astuces pour leur offrir une nouvelle jeunesse et leur trouver de nouvelles utilisations !

Tout d’abord, si vous souhaitez désinfecter vos brosses à dents, trempez les pendant quelques secondes dans de l’eau bouillante, ou dans du vinaigre blanc pendant une heure.

1/ Pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre dans votre maison. Les robinets, joints de carrelage, petits objets, ou clavier d’ordinateur n’auront plus aucune raison de vous résister !

2/ Pour laver vos bijoux. Le dentifrice est d’ailleurs très efficace pour nettoyer l’argent noirci. Si vous prenez votre brosse à dents, vous pourrez les nettoyer en profondeur.

3/ Pour nettoyer vos ongles. Plutôt que d’acheter une petite brosse à ongles, utilisez votre vieille brosse à dents !

4/ Pour vous brosser les sourcils. Ces petits rebelles ne pourront plus rien contre vous.

5/ Pour nettoyer les semelles de vos chaussures. C’est toujours la même histoire, une fois que la terre a décider de se loger dans chaque petit recoin de vos semelles de chaussures, il parait impossible de les rendre de nouveau comme neuves. Maintenant, ce sera possible !

6/ Pour nettoyer les traces de stylo, feutre et crayon sur les murs. Avec de la mousse à raser et votre brosse à dents, vous n’aurez plus aucun souci pour faire disparaître les petites bêtises de vos enfants !

7/ Pour appliquer une coloration sur vos racines ou sur la longueur de vos cheveux. Plus besoin d’une brosse professionnelle, votre brosse à dents suffit !

8/ Pour nettoyer votre brosse à cheveux. Lorsqu’on veut nettoyer sa brosse à cheveux il est parfois très difficile d’atteindre chaque petite saleté ou petit cheveu qui aurait décidé de se loger au fond de la brosse. Avec votre brosse à dents vous pourrez tout retirer.


Écrit par Kim