Les moucherons sont souvent inoffensifs, mais leur capacité à se reproduire rapidement les rend particulièrement énervants, surtout quand ils prennent leurs petites habitudes dans la cuisine. Lorsque l’on en voit chez soi, il vaut mieux agir vite avant de devoir faire face à une grosse invasion en quelques petits jours. Faire un grand ménage pour retirer la nourriture laissée à l’air libre qui les attire, ainsi que les sources d’humidité et les plantes abîmées est un bon début et peut être suivi de l’ajout de quelques bouchons de liège dans la corbeille de fruits (ou d’un piège au vinaigre). Le piège que nous allons vous présenter est aussi une belle manière de s’en débarrasser. L’élaboration de ce piège contre les moucherons dans la cuisine n’a rien de compliqué et on vous dit absolument tout !
Ce qu’il faut :
- Un gros bocal en verre
- Une feuille de papier A4 et du rouleau adhésif
- De quoi attirer les moucherons : des morceaux de pain rassis et de la pomme trop mûre (marche aussi avec de la banane et d’autres fruits)
Les étapes :
1) Formez un entonnoir avec la feuille de papier. La partie du haut doit être aussi large que possible et la partie inférieure doit laisser passer un trou de la taille d’un doigt.
2) Maintenez le tout en place avec du scotch.
3) Mettez les morceaux de pomme au fond du bocal et écrasez-les légèrement pour libérer l’odeur. Couvrez un peu avec quelques morceaux de pain. N’en mettez pas trop pour que les moucherons ne puissent pas ressortir.
4) Posez votre entonnoir par dessus en veillant à ce que cela ne touche rien. Les moucherons s’y glisseront sans pouvoir ressortir.
5) Relâchez-les dehors en vous éloignant un peu de chez vous.
Si vous ne voulez pas les relâcher, vous pouvez mettre du vinaigre de cidre, du sirop de grenadine et quelques gouttes de produit vaisselle à la place de la pomme. Les moucherons iront s’y noyer.
Source
Articles liés :