in

Le meilleur anti-puces naturel à avoir pour vos animaux de compagnie

Crédits : iStock

Qui dit sortie dit aussi rencontres pour nos animaux domestiques… avec les puces et autres parasites (tiques…) ! Et à voir votre pauvre boule de poils gesticuler dans tous les sens pour se gratter frénétiquement, il ne doit pas être très agréable d’en attraper. Rappelez-vous combien les démangeaisons liées aux poux vous rendaient fous quand vous étiez jeunes ! Pour débarrasser votre chien, votre chat, votre lapin ou vos petits rongeurs de l’infestation de ces envahisseurs, nul besoin de produits chimiques ou pipettes aux substances nocives ! Adoptez plutôt cet anti-puces naturel. Cet antiparasitaire pour animaux est approuvé par Grand-Mère qui l’a déjà testé sur ses animaux adorés (chiens et chats). Plus besoin de lotion ou de shampoing de vétérinaire pour traiter votre animal de compagnie affecté par les piqûres de puces.

Ce qu’il faut pour lutter contre les puces :

De la terre de diatomée, un insecticide naturel non toxique au top et parmi les meilleurs produits naturels contre les puces de nos animaux de compagnie !

Les étapes pour utiliser cet anti-puces naturel :

1) Préférez faire le traitement à l’extérieur pour éviter d’en mettre partout dans votre maison. On sait combien il peut être compliqué de traiter un chiot ou un chaton qui ne pensent qu’à jouer…

2) Brossez votre animal rebrousse-poil tout en saupoudrant de la terre de diatomée sur tout le pelage et en essayant de bien aller à la racine. Inutile d’en mettre énormément, soyez juste régulier et couvrez bien toute le pelage.

Évitez d’en mettre dans ses yeux pendant l’application ! Le produit est certes sans danger, mais cette zone sensible ne le supporterait pas.

3) Répétez l’application tous les quatre ou cinq jours pour obtenir de bons résultats contre l’infestation de puces. Cela sera aussi très efficace contre le retour des parasites externes nuisibles.

anti puces parquet plancher tapis sol
Crédits : iStock

Pensez aussi à traiter votre intérieur pour plus d’efficacité. Ici aussi, il sera possible de saupoudrer cette poudre naturelle. Puis laissez agir quelques heures et aspirez soigneusement. Même si c’est efficace, n’hésitez pas à mettre un collier antipuces répulsif pour les chiens à votre toutou. Vous pouvez même le réaliser vous-même avec des huiles essentielles et un bandana ! Contre les puces du chats, pas d’huile essentielle ! On évitera aussi les colliers qui favorisent les accidents (étranglement, etc.). Mais l’on peut néanmoins contrôler quotidiennement son matou s’il sort souvent à l’extérieur.