in

Un masque douceur de miel pour les mains sèches et abîmées

Crédits: iStock

Les mains subissent toutes sortes d’agressions extérieures au quotidien. Cela peut aussi bien avoir lieu au travail (gestes répétitifs, utilisation de produits asséchants, etc.) qu’à la maison avec les lavages de main répétés et les produits d’entretien. Et comme si tout cela ne suffisait pas, l’hiver y met son petit grain de sel chaque année pour abîmer et assécher encore plus les mains grâce à son froid mordant. L’application d’une crème hydratante, d’aloe vera, de glycérine végétale ou d’un baume nourrissant ne semble pas vous suffire ? Alors, réalisez ce masque maison simple et redoutable pourra faire toute la différence sur vos mains très sèches. Cela fera également du bien à vos ongles et à vos cuticules abîmées et desséchées ! À vous les belles mains soignées !

Les ingrédients du masque pour mains sèches :

-2 cuillères à café de miel
-1 cuillère à café d’huile d’olive (ou d’autres huiles végétales comme l’huile d’amande douce, huile d’argan, huile de coco, huile de jojoba… si vous avez)
-1 cuillère à café de jus de citron (à éviter en cas de gerçures pour éviter les irritations, mais parfait si vous avez des petites taches brunes)
-Un jaune d’œuf

Les étapes :

2) Mélangez vos ingrédients dans un bol. Le but est d’obtenir une texture bien homogène et onctueuse.

3) Appliquez cette mixture sur vos mains en n’oubliant aucun recoin. N’hésitez pas à bien masser pour supprimer la sécheresse et transformer votre peau sèche en velours.

4) Laissez poser ce masque pendant une dizaine de minutes puis rincez bien.

5) Répétez une fois par semaine jusqu’à ce que vos mains aient retrouvé leur douceur et leur beauté.

crème pour les mains
Crédits : iStock

Ce soin ne se conserve pas ! Il convient donc de le préparer juste avant l’utilisation et de respecter les mesures données pour éviter le gâchis. Pour compléter, utilisez d’autres soins en appliquant par exemple une crème réparatrice ou du beurre de karité après ce masque pour mains sèches. Ce soin réparateur est idéal pour prendre soin des peaux sèches et réparer les mains et ongles abîmés. Vous pouvez aussi faire un gommage avant de le réaliser pour améliorer son efficacité. Un peu d’huile d’olive et de sucre suffiront à gommer vos mains fragiles.