in

Le truc de cuisine pour ne plus jamais brûler les oignons à la cuisson !

Crédits : Pixabay/Espressolia

On peut difficilement se passer des oignons dans nos recettes salées. C’est souvent le premier ingrédient dont on s’occupe quand on commence la préparation du repas. Le souci, c’est que matière grasse ou pas, ils ont tendance à cuire à toute vitesse. Du coup, l’on a vite fait de se retrouver avec des oignons carbonisés et qui collent à la poêle trop chaude alors qu’on les voulait juste un peu translucides et caramélisés ! Et si vous êtes une sacrée tête de linotte qui fait quinze choses à la fois en cuisine, cette mésaventure ne vous est sûrement pas étrangère… Certes, dans certains types de plats, on les sur-cuit sciemment et c’est l’effet désiré. D’ailleurs, c’est peut-être ce que vous direz à vos proches pour défendre le plat… Néanmoins, au fond de vous, vous bouillonnez ! Alors pour une cuisson parfaite sans que les oignons collent, voici une petite technique pour vous. Plus d’excuse pour brûler les oignons !

Ce qu’il faut :

  • Du sel ou de la farine

Les étapes faciles pour ne plus brûler les oignons :

1) Commencez par couper les oignons comme à votre habitude.

2) Dans un bol, il faut ensuite bien les rouler dans la farine ou prendre le temps de les saler. C’est cette étape qui leur évitera de coller et donc de brûler.

3) Mettez-les à cuire dans un peu de matière grasse et à feu doux. Vous ne devriez plus jamais avoir affaire à des oignons trop cuits !

Source

Articles liés :

Une astuce pour conserver vos oignons et votre ail plusieurs mois

Nos 13 astuces à tester pour que couper les oignons ne soit plus un drame

La technique toute simple pour adoucir les oignons… ils vont faire de nouveaux adeptes !