in

Le petit truc naturel qui soulage à merveille l’eczéma

Crédits : iStock

L’eczéma est une inflammation bénigne de la peau très fréquente à tous âges et présente sous des formes très variées. Elle est pour le moins désagréable, apportant notamment son lot de démangeaisons intenses. Par ailleurs, ce n’est souvent pas très joli à voir : rougeurs, squames et fines vésicules peuvent être au programme ! Avec le froid, votre peau est peut-être plus sujette aux crises, car l’air sec et gelé nuit à l’hydratation de la peau et le chauffage empire les choses. Mais les causes étant diverses et variées, vous n’êtes jamais à l’abri d’un retour de cette maladie de peau qui n’est fort heureusement pas contagieuse. Par chance, vous pouvez apaiser les lésions avec un produit simple et on vous explique tout ici.

Ce qu’il faut :

  • Du simple miel de lavande (bio si possible)

Les étapes :

1) Procurez-vous votre pot de miel.

2) Appliquez-en une couche épaisse sur les lésions liées à votre eczéma.

3) Renouvelez l’application les jours suivants jusqu’à amélioration.

Crédits : iStock

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

On reconnaît souvent à la lavande un fort pouvoir apaisant et des vertus antibactériennes très utiles. Couplez cela aux incroyables pouvoirs hydratants, adoucissants, antibactériens et cicatrisants du miel et vous obtiendrez un super remède à mille lieues des formules irritantes du commerce et également merveilleux en cas de psoriasis. Notez que le miel de lavande est plus cher qu’un miel lambda, mais il dure assez longtemps pour une super efficacité ! En plus, il est délicieux.

Articles liés :

La recette d’un baume fondant ultra-réconfortant anti-eczéma

La lotion au son d’avoine qu’il faut à toutes les peaux qui souffrent d’eczéma

Eczéma : la recette simple d’une lotion ultra calmante contre les démangeaisons


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.