in

Le meilleur anti-puces à avoir pour vos animaux de compagnie

Crédits : iStock
Le meilleur anti-puces à avoir pour vos animaux de compagnie
noté 3.7 - 11 votes

Lorsque le soleil fait timidement son retour au printemps, on devient encore plus tenté de faire de longues balades avec son chien ou de laisser le chat errer dehors à sa guise toute la journée. Mais qui dit sortie dit aussi rencontres… avec les puces et autres parasites (tiques…). Et à voir votre pauvre boule de poil gesticuler dans tous les sens pour se gratter frénétiquement, il ne doit pas être très agréable d’en attraper. Rappelez-vous combien les poux vous rendaient fous quand vous étiez jeune ! Pour débarrasser votre chien, votre chat, votre lapin ou vos petits rongeurs de ces envahisseurs, nul besoin de produits chimiques ! Adoptez cette méthode infaillible approuvée par Grand-Mère qui l’a déjà testée sur ses animaux adorés.

Ce qu’il faut :

  • De la terre de diatomée, un insecticide naturel au top !

Les étapes :

1) Préférez faire le traitement à l’extérieur pour éviter d’en mettre partout dans votre maison.

2) Brossez votre animal rebrousse-poil tout en saupoudrant de la terre de diatomée sur tout le pelage et en essayant de bien aller à la racine. Inutile d’en mettre énormément, soyez juste régulier et couvrez bien le pelage.

Évitez d’en mettre dans ses yeux pendant l’application ! Le produit est certes sans danger, mais cette zone sensible ne le supporterait pas.

3) Répétez l’application tous les quatre ou cinq jours pour obtenir de bons résultats et éviter le retour des parasites.

Source

Articles liés :

4 étapes naturelles, simples et efficaces pour débarrasser votre animal des puces

Fabriquez un adorable bandana pour tenir les puces éloignées de votre chien

Puces : 5 astuces pour que votre chat en soit débarrassé naturellement