À force d’entendre qu’il faut consommer cinq fruits et légumes par jour à tout va, le bon élève que vous êtes a retenu la leçon et vous faites toujours le plein au moment des courses. En plus, ces aliments sont vraiment des piliers dans les meilleures recettes et ils sont pleins de goûts et de nutriments donc il faut toujours en avoir pour se faire plaisir au moment du repas ! Seulement voilà, par malheur, vous avez oublié des haricots verts ou des carottes au fond du frigo et ils font sacrément la tête : ils ont perdu tout leur croquant et leur vitalité et semblent bien défraîchis. L’on peut alors se prendre à penser immédiatement que l’on ne pourra pas les cuisiner… et pourtant, il y a un moyen très simple de leur redonner un gros coup de boost et de croquant comme au premier jour !
Pour ce qui est de la salade ramollie et flétrie, nous vous avions aussi donné une astuce très efficace à retrouver ici. Avec très peu d’ingrédients, vous ferez des merveilles.
Ce qu’il faut :
- Du vinaigre
- Du sucre en morceaux
- De l’eau
Comment sauver les légumes ramollos oubliés au fond du frigo ?
1) Dans un contenant, versez un litre d’eau claire.
2) Ajoutez un filet de vinaigre ainsi que deux cubes de sucre à cette eau et mélangez soigneusement.
3) Il ne vous reste plus qu’à plonger vos légumes dans cette eau améliorée pendant une dizaine de minutes pour profiter notamment des effets bénéfiques du sucre, un formidable agent de conservation.
En effet, le sucre n’a pas son pareil pour permettre aux aliments de se conserver longtemps sans s’abîmer. Le meilleur exemple de ce pouvoir est la confiture qui nous régale pendant un moment malgré une composition en fruits.
Bien sûr, l’idéal est de savoir comment bien conserver ses aliments pour éviter le gaspillage alimentaire et augmenter leur durée de vie dans notre frigo ou nos placards. Nous vous avions ici donné quelques conseils de conservation des fruits et légumes, mais aussi des astuces pour conserver les tomates en parfait état que nous vous invitons à relire et tester.