in

La technique à tester pour un poulet rôti toujours croustillant

Crédits : iStock
La technique à tester pour un poulet rôti toujours croustillant
noté 4 - 5 votes

Le poulet rôti est un plat familial presque iconique ! Il fait saliver tout le monde dès la cuisson avec ses bonnes odeurs et surtout, il ravit les papilles même les plus exigeantes. Lorsque la cuisson est réussie, les cuisses sont bien juteuses, le blanc est parfaitement cuit sans être sec et la viande est globalement tendre et délicieuse. Néanmoins, un autre élément important est bien entendu la peau qui doit être dorée à souhait et croustillante ! Sans cela, il manque un élément important du plat ! Pour obtenir cette peau croquante à tous les coups sans perdre le côté tendre du poulet, il existe une petite technique de cuisine simple qui ne vous laissera pas tomber. De quoi se régaler !

Important : Avant de débuter, ne rincez pas le poulet sous l’eau comme certains le conseillent parfois : en plus d’être inutile, l’humidité l’empêche d’être croustillant et cela propage des bactéries présentes sur la volaille crue dans toute la cuisine.

Ce qu’il faut :

  • Beurre
  • Farine
  • Essuie-tout

Les étapes :

1) Commencez plutôt par sécher l’intérieur et l’extérieur du poulet avec du papier absorbant. Cette étape permet de retirer l’humidité accumulée naturellement par la viande et accentuée au frigo.

2) Badigeonnez le poulet de beurre avec un pinceau ou les mains (vous pouvez porter des gants en plastique pour ne pas toucher le poulet à mains nues si cela vous dégoûte). Vous pouvez remplacer le beurre par du jus de citron, plus diététique.

3) Finissez en saupoudrant le tout de farine.

4) Enfournez votre poulet.

Vous pouvez être sûr que la peau sera bien croustillante avec cette méthode !

Source

Articles liés :

12 erreurs d’hygiène que vous commettez peut-être en cuisine

L’astuce secrète pour toujours obtenir des frites vraiment croustillantes

L’astuce qu’il vous faut pour requinquer des légumes ramollos oubliés au fond du frigo