in

J’ai tout le temps faim ! Les astuces anti-grignotage

Crédits : iStock
J’ai tout le temps faim ! Les astuces anti-grignotage
noté 4.7 - 3 votes

À moins que vous n’ayez pas croisé le moindre frigo, placard ou rayon de supermarché depuis plusieurs jours, vous ne mourez sans doute pas de faim. Pourtant, vous avez envie de grignoter à tout bout de champ. Voici quelques conseils et recommandations qui vous permettront de prendre un peu de recul sur vos pulsions alimentaires et de modérer vos envies de grignotages :

  • Prenez des repas nourrissants. Ce n’est pas une question de quantité, mais de qualité. Choisissez des aliments complets qui vous procureront de l’énergie à long terme et prenez le temps de faire une pause tranquille d’une durée minimum de 20 minutes.
  • Prévoyez des collations. Si vous ne pouvez pas tenir entre deux repas, prévoyez à l’avance de faire une collation. Choisissez des aliments équilibrés et en quantité raisonnable qui vous permettront de tenir jusqu’au repas suivant. Ce peut être une pomme et un biscuit, un carré de chocolat et une poignée de fruits secs, un yaourt…
  • Buvez beaucoup d’eau. N’oubliez pas le thé ou la tisane, qui vous permettront peut-être d’oublier votre envie de grignoter.
  • Avancez l’heure du repas. S’il n’est pas nécessaire de repasser votre repas à des heures indues, prenez-le un peu plus tôt que d’habitude. Vous serez calé et n’aurez plus envie de grignoter n’importe quoi.

Vous pouvez enfin utiliser des leurres pour attendre patiemment l’heure du prochain repas. Prenez un chewing-gum sans sucre ou mâchez un bâton de réglisse pure pour patienter.