in

À vous la peau divinement hâlée ! La technique facile pour faire un autobronzant naturel

Crédits : iStock

Lorsque l’hiver et l’automne sont là, les bras et les jambes se cachent sous des vêtements épais et ne prennent pas le soleil. Pourtant, on aime avoir bonne mine toute l’année ! Et quand les beaux jours reviennent, les jupes, les robes et les débardeurs colorés signent leur grand retour, ce qui nous donne envie d’arborer quelques couleurs. Pour bronzer en conséquence, vous pourriez bien sûr vous dorer longuement la pilule au soleil, mais ce dernier accélère le vieillissement de la peau et peut être néfaste. En plus, c’est impossible lorsque les températures ne s’y prêtent pas. Alors, si vous êtes blanc comme un cachet d’aspirine et que vous ne diriez pas non à un beau hâle, nous avons la solution : un autobronzant naturel maison ultra facile à faire (le tout sans produits chimiques et avec des ingrédients pas chers) sans l’effet orangé des produits de supermarché ! Il vous sera utile toute l’année !

Ce qu’il faut :

  • Une crème pour le corps blanche (avec des ingrédients naturels ou faite maison, c’est toujours mieux)
  • 4 sachets de thé noir
  • Optionnel pour un hâle plus foncé et marqué : poudre de cacao cru brut

Les étapes pour faire l’autobronzant naturel :

1) Faites bouillir 250 ml d’eau puis ajoutez-y vos sachets de thé en vue de les laisser infuser quelques minutes. Cette étape est importante, car c’est le thé qui apporte les pigments permettant de colorer la peau.

2) Lorsque la couleur s’est bien développée, laissez l’infusion refroidir et retirez les sachets.

3) Vous pouvez ensuite appliquer l’infusion directement sur la peau préalablement exfoliée à l’aide d’un linge ou la mélanger à de la crème pour un effet hydratant et sublimateur en plus de hâler la peau. Les quantités dépendent de l’intensité voulue : vous pouvez essayer avec une dose d’infusion pour deux de crème par exemple.

4) Laissez sécher et répétez si cela est nécessaire.

Pour un effet plus intense : Mélangez d’abord la crème avec la quantité désirée de poudre de cacao. Mélangez ensuite au thé comme expliqué précédemment ou utilisez cette préparation seule.

Source

Articles liés :

9 aliments et conseils qui vont promouvoir un beau bronzage et protéger la peau du soleil

Astuces pour un teint hâlé naturel

3 gestes pour bronzer sans soleil

5 trucs pour enlever les taches d’autobronzant