in

Épluchez les pommes de terre en quelques secondes grâce à cette “technique de ninja”

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de DaveHax

Les pommes de terre constituent un aliment de base peu onéreux qui accompagne de nombreux plats. On la retrouve sous diverses formes et elle ne nous lasse jamais ! Le souci, c’est qu’avant de se régaler, il faut faire face à la “corvée de patates”, soit le fait de devoir en retirer la peau. C’est souvent une étape très fastidieuse d’autant qu’il faut souvent en éplucher plusieurs pour réaliser son plat. La technique la plus basique consiste à se munir de son économe et de procéder à l’épluchage avant la cuisson ou après (quand elles sont encore bien chaudes et qu’elles brûlent les doigts sinon ce n’est pas drôle). Pour les éplucher en quelques secondes, voici une super méthode très efficace qui vous fera gagner énormément de temps ! 

Ce qu’il faut :

  • Un couteau
  • Optionnel : de l’eau avec un peu de glace

Les étapes :

1) Rincez les pommes de terre si cela est nécessaire puis faites une entaille peu profonde sur son pourtour au niveau de son centre.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de DaveHax

2) Mettez-les à cuire dans de l’eau bouillante pour une trentaine de minutes.

3) Lorsqu’elles sont tendres, videz l’eau bouillante et laissez-les refroidir un peu. Il est notamment possible de préparer un petit saladier avec de l’eau fraîche (avec quelques glaçons si possible) pour y plonger un peu les pommes de terre. Cela permettra de vite les rendre moins brûlantes pour permettre de les peler plus vite.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de DaveHax

4) Vous n’aurez plus qu’à faire glisser la peau sur la pomme de terre. Vous verrez, elle partira toute seule !

En vidéo :

Articles liés :

9 manières d’utiliser les pelures de pommes de terre. Vous ne voudrez plus les jeter !

Quelle variété de pomme de terre faut-il choisir pour votre plat ?

L’astuce secrète pour toujours obtenir des frites vraiment croustillantes