in

Eau au citron : 10 bonnes raisons de s’y mettre dès aujourd’hui !

Crédits : iStock

6) Elle donne de l’énergie et améliore le moral

Cet agrume fait partie de ces aliments qui sont chargés d’ions plus négatifs et qui en atteignant le tractus digestif, donnent davantage d’énergie à l’organisme. L’odeur et l’arôme du citron jouent également un rôle important puisqu’ils laissent place à la bonne humeur et font s’éloigner anxiété et signes dépressifs.

7) Elle favorise une bonne cicatrisation

L’acide ascorbique contenu dans le citron permet de guérir les cicatrices et blessures. Il permet de conserver les os en bon état de marche, ainsi que les tissus connectifs et le cartilage. Au passage, n’oublions pas son pouvoir anti-inflammatoire utile en cas de plaie.

eau au citron eau citronnée menthe
Crédits : Flickr/Marco Verch

8) Elle donne une bonne haleine

Le citron rafraîchit l’haleine et soulage les douleurs dentaires et la gingivite. Bien sûr, il faut faire attention à son acidité qui peut causer l’érosion de l’émail dentaire. Pour l’éviter, on pensera à se rincer la bouche à l’eau claire après coup. Quant au brossage, effectuez-le avant ou 30 minutes après avoir bu l’eau au citron.

9) Elle hydrate le système lymphatique

Le citron contribue au bon fonctionnement du système immunologique en l’hydratant. Par ailleurs, cela permettra de compléter par des fluides dont le corps manque après les avoir éliminés.

10) Elle accompagne une perte de poids

Lors d’un régime pour maigrir, le citron devient votre allié ! Riche en pectine, le plus jaune des agrumes aide à réduire l’appétit et favorise l’impression de satiété. Bref, c’est un excellent coupe-faim ! Cependant, n’allez pas croire que l’eau au citron fait maigrir. En effet, elle y contribue grâce aux propriétés du citron, mais ne remplace pas une alimentation variée et une activité physique adaptée. Bref, ne voyez l’eau au citron que comme un appui qui accompagne vos efforts !