Dites stop aux collants filés avec ces 4 astuces

Crédits : iStock
4.5/5 - (6 votes)

Aïe, aïe, aïe… catastrophe ! Vous êtes en jupe et votre collant a filé ? Pas de paire de rechange ? Pas de panique ! Voici quelques astuces qui vous permettront de réparer vos collants filés en quelques instants.

1) La laque

Appliquez de la laque directement sur l’accroc. Cela permettra non seulement de stopper le filage de la maille, mais également de la solidifier et de la raidir pour qu’elle soit plus résistante.

2) De la colle

Crédits : Wikipédia/Babi Hijau

Appliquez-en une petite goutte sur l’accroc et le tour est joué ! Laissez sécher pendant quelques minutes puis vous pourrez le manipuler à nouveau. Une colle pour faux ongles peut également être utilisée pour rattraper un collant filé. Veillez bien à enlever vos collants filés avant d’appliquer la colle. Cette dernière étant fortement adhésive et très agressive pour notre peau.

3) Du vernis transparent

vernis transparent collants filés
Capture YouTube de la vidéo de 5-Minute Crafts GIRLY

Le vernis transparent est le bienvenu pour réparer votre collant. Appliquez une fine couche de vernis sur votre accroc et laissez sécher pendant quelques minutes puis rajoutez-en une couche tout aussi fine. Si votre collant est mat, utilisez un top coat qui l’est tout autant afin de ne pas attirer l’attention sur l’accroc en question.

4) Du savon sec

Crédits : Pixabay/Heyerlein

Prenez un savon clair pour les collants couleur chair et transparents ou plus foncé pour les collants noirs ou colorés, et frottez doucement les extrémités du trou avec le savon. Votre trou ne s’élargira pas et vous pourrez vaquer à vos occupations sans plus vous en soucier.

Et pour éviter de filer votre collant à l’avenir pensez à humidifier légèrement vos mains avant de l’enfiler ou tout simplement de le mettre au frais quelques heures avant de l’enfiler. Cette astuce fonctionne autant pour les collants résille et les collants opaques et épais que les collants fantaisie imprimés et les bas de contention autofixants. Connaître toutes ces techniques d’entretien des bas et collants en nylon, microfibre, polyamide ou lycra permet de connaître l’obsolescence programmée par les marques de collants et de profiter plus longtemps de cette lingerie glamour qui habille nos gambettes et aide à les sublimer ! À vous les robes sexy et jupes pleines de féminité ou les collants chauds sous les vêtements !

Articles liés :

Comment empêcher les collants de filer ? 2 astuces à avoir absolument

11 nouvelles façons d’utiliser vos vieux collants

Économisez sur votre facture d’électricité grâce à un simple collant


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.