En général, on ne s’attend pas vraiment à ce que des toilettes sentent la rose. On pourrait se dire que vu ce qui s’y passe communément, il n’y a pas de raison qu’il en soit de tel. Ainsi, on se fie généralement à des produits qui permettent d’y garder une bonne odeur constante (pot-pourri…) ou toutes sortes de sprays pour les « cas d’urgence ». Et les relents qui suivent la défécation sont souvent des cas d’extrême urgence ! Pour en venir à bout, nous vous proposons ce spray à utiliser AVANT et qui permet de prévenir les odeurs en les capturant dans l’eau. On adore ce concept qui change des sprays qui vous font suffoquer à chaque fois que vous en pulvérisez dans l’air et bien sûr, c’est moins toxique !
Ce qu’il faut :
- Flacon vaporisateur de 100 ml
- 5 ml d’alcool à 70° ou de la vodka
- 30-40 gouttes d’huile essentielle (notre association préférée : menthe et citronnelle, mais rien ne vous empêche d’utiliser ce qui vous plait [agrumes…] !)
- Eau
Les étapes :
1) Commencez par verser l’alcool dans votre flacon. L’alcool aidera à l’incorporation des huiles essentielles (ces dernières ne peuvent naturellement pas se mélanger à l’eau).
2) Vous pourrez ensuite ajouter les huiles essentielles. Ce sont elles qui aideront à capturer les mauvaises odeurs !
3) Complétez ensuite avec de l’eau.
4) Refermez le tout et mélangez bien. C’est prêt !
Comment l’utiliser ?
Alors, comme on l’a dit plus tôt, il faut l’utiliser AVANT de faire la grosse commission. Il suffit de faire trois ou quatre pulvérisations directement dans l’eau puis de procéder à vos « affaires ».
Source
Articles liés :