in

Un déodorant naturel qui repousse la pousse du poil

Crédits : Svdmolen / Wikimedia Commons
Un déodorant naturel qui repousse la pousse du poil
noté 4.4 - 15 vote[s]

Il semblerait que la repousse du poil soit un des phénomènes les plus embêtants au monde. Et après la repousse rapide qui suit une longue séance d’épilation fatigante où on aurait presque envie de se prendre pour Gandalf dans le Seigneur des Anneaux pour crier aux poils d’une voix forte et convaincante : « vous ne repousserez pas » à l’adresse de notre « fourrure », on peut se prendre à rêver de solutions pour retarder la réapparition de nos pires ennemis. L’huile de souchet est ce qu’il vous faut, elle permet d’éviter une repousse rapide. Vous pouvez l’ajouter à tous vos produits (crèmes, beurres…), mais aussi dans la préparation d’un déodorant fait maison contre le retour du poil. Voici comment en préparer un.

Une autre recette de déodorant naturel qui sent bon juste ici. Et pour une recette avec 4 ingrédients seulement, cliquez là.

Ce qu’il faut :

  • 30 ml de gel d’aloe vera
  • 10 ml d’hydrolat de menthe poivrée
  • 8 ml d’huile de souchet
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 25 gouttes d’huile essentielle de fragonia
  • Un roll-on spécial déodorant propre et vide (plus pratique qu’un pot ou un vaporisateur avec cette préparation)

Les étapes :

1) Procédez à un mélange minutieux des ingrédients en suivant l’ordre donné.

2) Versez votre préparation dans votre roll-on et fermez bien.

3) Appliquez ce déodorant comme n’importe quel autre déodorant matin et/ou soir.

Ce déodorant n’empêche pas à merveille la transpiration (car c’est un déodorant et pas un anti-transpirant), mais il offre une bonne odeur longue durée et un effet fraîcheur agréable (grâce au bicarbonate qui élimine les odeurs, à hydrolat de menthe poivrée et à l’huile essentielle de fragonia). Et surtout, sa composition en huile de souchet lui permet d’éviter une repousse trop rapide sur le long terme.

Crédits : iStock

D’autres formules alternatives pour faire un déodorant contre la repousse du poil :

Toujours avec la fameuse huile de souchet, on peut tout à fait faire d’autres déodorants maison. Si vous êtes en quête de simplicité, mélangez simplement 1 c.à.c de fécule de maïs ou de blé à 4 c.à.c d’huile de souchet. Puis incorporez 12 gouttes d’huile essentielle de géranium ou de palmarosa qui font des merveilles sur la transpiration ! Sinon, reste la recette sans compromis avec l’humidité qui contient du bicarbonate et de la fécule de maïs. Ici, mélangez : 5 c.à.s d’huile de coco, 2 d’huile de souchet, 4 de fécule de maïs et 5 gouttes d’huile essentielle. Pour cette dernière, inspirez-vous de celles mentionnées plus tôt : fragonia, palmarosa ou géranium !

Source

Articles liés :

Été : 5 gestes simples pour avoir des aisselles parfaites

3 astuces pour sentir bon sous les aisselles du matin au soir et éviter de transpirer

Comment nettoyer des taches de transpiration jaunes au niveau des aisselles ?


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.