in

Un déodorant naturel qui retarde la pousse du poil

Crédits : iStock

Épilation ou pas épilation, ce choix vous appartient pleinement. Toutefois, quand on décide de préférer les aisselles sans poils, la repousse du poil peut s’avérer très embêtante. On a beau préférer s’épiler avec de la cire chaude ou cire orientale au lieu de s’adonner au rasage, rien n’y fait : la pilosité revient toujours. Et après la repousse rapide qui suit une longue séance d’épilation fatigante où on aurait presque envie de se prendre pour Gandalf dans le Seigneur des Anneaux pour crier aux poils d’une voix forte et convaincante : « vous ne repousserez pas » à l’adresse de notre « fourrure ». Vous rêvez de trouver des solutions pour retarder la réapparition de vos pires ennemis ? L’huile de souchet est ce qu’il vous faut ! Elle permet en effet d’éviter une repousse rapide. Vous pouvez en outre l’ajouter à tous vos produits (crème hydratant, beurre pour le corps…), mais aussi dans la préparation d’un déodorant fait maison contre le retour du poil. Voici la recette pour une excellente efficacité sur la pousse du poil et contre les mauvaises odeurs de transpiration.

Si les poils ne vous dérangent pas, rien ne vous empêche de tester un déodorant à base d’ingrédients naturels (la recette ici).

Ce qu’il faut :

  • 30 ml de gel d’aloe vera
  • 10 ml d’hydrolat de menthe poivrée
  • 8 ml d’huile de souchet
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 25 gouttes d’huile essentielle de fragonia
  • Un roll-on spécial déodorant propre et vide (plus pratique qu’un pot ou un vaporisateur avec cette préparation)

Les étapes :

1) Procédez à un mélange minutieux des ingrédients en suivant l’ordre donné.

2) Versez votre préparation dans votre roll-on et fermez bien.

3) Appliquez ce déodorant comme n’importe quel autre déodorant matin et/ou soir.

Ce déodorant n’empêche pas la sueur de s’écouler. En effet, c’est un déodorant et pas un antitranspirant. Aussi, il offre une bonne odeur longue durée et un effet fraîcheur agréable (grâce au bicarbonate qui élimine les odeurs, à hydrolat de menthe poivrée et à l’huile essentielle de fragonia). Et surtout, sa composition en huile de souchet lui permet d’éviter une repousse trop rapide sur le long terme.

Crédits : iStock

D’autres formules alternatives pour faire un déodorant contre la repousse du poil :

Toujours avec la fameuse huile de souchet, on peut tout à fait faire d’autres déodorants maison. Si vous êtes en quête de simplicité, mélangez simplement 1 c.à.c de fécule de maïs ou de blé à 4 c.à.c d’huile de souchet. Puis incorporez 12 gouttes d’huile essentielle de géranium ou de palmarosa qui font des merveilles sur la transpiration ! Sinon, reste la recette sans compromis avec l’humidité qui contient du bicarbonate et de la fécule de maïs. Ici, mélangez : 5 c.à.s d’huile de coco, 2 d’huile de souchet, 4 de fécule de maïs et 5 gouttes d’huile essentielle. Pour cette dernière, inspirez-vous de celles mentionnées plus tôt : fragonia, palmarosa ou géranium ! De quoi sentir bon sous les aisselles du matin au soir et éviter de transpirer !